Richards marquant pour Tottenham, en 2001
(c) bbc.co.uk / Getty images
Richards avait mis un terme à sa carrière en mars 2005, suite à la gravité d'une infection interne au niveau d'une de ses oreilles. Il n'avait pas été diagnostiqué de tumeur au cerveau mais la maladie allait l'emporter 5 ans plus tard.
Richards était un défenseur prometteur au sommet de sa carrière à Wolverhampton, si bien que Glenn Hoddle le fit transférer aux Spurs pour 8,1 millions de livres sterlings en 2001.
Malheureusement, régulièrement blessé ou souffrant, il ne disputa que 73 matchs en 4 ans pour Tottenham. Pourtant, ce défenseur d'1m88, international espoir, très fort dans les airs, avait toutes les chances de devenir un très grand défenseur et intégrer l'équipe première d'Angleterre. Il avait d'ailleurs été le joueur non international, le mieux payé de l'histoire de Tottenham.
(c) bbc.co.uk / Getty images
Richards a eu un destin cruel comme footballeur et en tant que personne. A seulement 36 ans, la maladie l'a emporté ... RIP, Dean Richards. Et merci pour ce que vous avez apporté au foot anglais tel que je l'aime.
Source :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/9408254.stm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire