mardi 15 février 2011

De Betis en bêtises



Lors de notre dernier point, le mois dernier, sur le championnat espagnol de deuxième division, le Betis se promenait, avec une avance de 8 points sur le troisième et semblait hors d'atteinte jusqu'en fin de championnat. Pour mémoire, notre article :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2011/01/le-celta-vigo-fait-derailler-rayo.html

Depuis quelques temps, les performances du Betis sont dignes d'un dernier du classement. Le week-end dernier, ils se sont inclinés 1-4 à domicile contre Elche, club de milieu de tableau, et c'était déjà la quatrième défaite d'affilée des sévillans en championnat. Ils occupent aujourd'hui une troisième place qui ne permettra plus la montée directe comme lors des saisons précédentes mais de jouer les barrages. Faisons un point sur le classement après 24 journées :

(c) soccerway.com

Comme on peut le constater, le Rayo s'est bien repris depuis sa défaite à domicile en début de mois dernier contre le Celta et les huit points de retard que les madrilènes accusaient sur les sévillans. Si le Betis ne se reprend pas rapidement, ils pourraient voir revenir sur eux, Granada et la réserve de Villareal qui sont les équipes en forme du moment avec Alcorcon.

Les raisons de cette grosse fatigue ?
Selon le média ABC de Sevilla, il faut y voir "une conjonction de facteurs : la fatigue, les difficultés financières du club, les divers décisions du coach Pepe Mel, la démotivation après l'élimination en Coupe, la perte de confiance ..."

Il est vrai que les sévillans avaient pris une claque 5-0 en match aller de Coupe du Roi disputée au Camp Nou, mais au retour, à la mi-janvier, ils avaient réussi à battre les barcelonais par trois buts à un et il est possible que le retour au quotidien de la D2 après avoir battu la meilleure équipe du monde par deux buts d'écart, ait été peu motivant pour beaucoup de joueurs.

(c) elbetis.com

Pepe Mel refuse de penser que les défaites soient dûes à ses choix tactiques ou aux joueurs alignés  "Nous avons gagné en jouant de toutes les manières (...) La confiance, c'est la seule chose qui nous fait défaut actuellement, la confiance"

Souhaitons que ce grand club la retrouve et rejoigne enfin l'élite quittée il y a deux saisons. L'an dernier, ils avaient râté la promotion d'un cheveu, terminant quatrième, à égalité de points avec le troisième (alors promu directement) Levante, mais devancés au goal-average particulier.

Sources :
http://www.abcdesevilla.es/20110214/deportes-betis/sevi-pasa-vestuario-betis-201102132158.html
http://elbetis.com/actualidad/72067-mel-acepto-las-criticas-pero-no-cambiare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire