dimanche 27 février 2011

Arsenal, serial losers

Obafemi Martins, joueur en prêt, inscrivait le but de la victoire à la 89ème, face à une défense hésitante - (c) ouest-france.fr

Six ans qu'Arsenal n'a rien gagné et c'est bien parti pour durer. Malgré leurs 56% de possession de balle, leurs 20 tirs vers les buts (contre seulement 11 pour leur adversaire), leurs nombreux corners, les Gunners ont été incapables de battre la modeste équipe de Birmingham City, en finale de la Carling Cup, ce dimanche après-midi, à Wembley, dans leur ville de Londres. Pitoyable. Pathétique.

Pourtant, Arsène Wenger était pratiquement sûr de soulever le trophée. Il avait notamment déclaré avant la finale :
«L’important est de gagner le plus de trophées possible. Mais le plus difficile reste la constance au haut niveau. La preuve, il n’y a que deux clubs qui ont toujours été parmi les quatre premiers du championnat lors des 12 dernières années : Arsenal et Manchester United. Ce titre en Carling Cup éviterait qu’on soit toujours obligé de répondre à cette question et surtout, cela relancera le niveau de confiance de l’équipe pour le reste de la saison»

Ca, oui, il y a de la constance chez Arsenal, comme le dit leur coach alsacien. De la constance dans l'échec.

Sources :
http://www.rmc.fr/editorial/150082/wenger-gagner-le-plus-de-trophees-possible/
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/league_cup/9405702.stm

2 commentaires:

  1. Arsenal est vraiment le roi de la loose .
    Cela nous rapelle une défaite encore plus incroyable à ce même stade de cette compétition : en 1969 , les gunners se faisaient rafler le trophée par Swindon alors en d3 (3-1 aprés prolongation)!
    Cet épisode est bien raconté dans l'excellent livre de Nick Hornby "Carton jaune" (pitch fever) où les déboires d'un supporter d'Arsenal que je ne saurais que trop vous conseiller à tous .

    RépondreSupprimer
  2. Swindon ? Comme quoi l'Histoire est un éternel recommencement sauf que l'équipe d'Arsenal de l'époque n'avait sans doûte rien à voir avec l'équipe classe biberon qui fait tourner la baballe aujourd'hui. Ah, comme je regrette l'époque des Seaman, Keown, Adams, Winterburn, Ian Wright ... Quelle gueule, elle avait cette équipe !
    Une partie de la presse reprend les propos passés d'Evra à leur sujet, et ça en redevient succulent :
    «Pour moi, Arsenal c'est un centre de formation de football. Je regarde le match, je prends du plaisir, mais est-ce que je vais gagner un titre après ? C'est ça que les gens retiennent (...) Les gens se font endormir sur le jeu d'Arsenal. Mais à l'arrivée, il y a quoi ?»
    Y a rien, voilà la réponse.
    Sinon, Wenger en a sorti une bien bonne :
    «C'est une bonne occasion de montrer que nous avons du caractère»
    En six ans, les occasions n'ont pas manqué pourtant !
    source :
    http://www.lefigaro.fr/football-clubs-etrangers/2011/02/28/02017-20110228ARTSPO00557-arsenal-s-en-remettra-t-il.php

    RépondreSupprimer