(c) nytimes.com
Le club de 5ème division de Crawley a fait pratiquement jeu égal avec Man Utd, hier après-midi, à Old Trafford, en match de 5ème tour de Cup. Ce n'était pas l'équipe habituelle de Manchester mais davantage une équipe bis, quoi qu'en seconde période, Alex Ferguson faisait entrer Rooney et Fletcher.
Le club de Conference était parfois dépassé par la rapidité des attaques des mancuniens, mais la défense tenait le choc et ne s'inclinait qu'à la 28ème, lorsque Brown plaçait une tête sur un coup franc lointain, qui ne laissait aucune chance au gardien. Ce sera le seul but du match.
Certes, Crawley n'appartient pas à la Football League (les 4 premières divisions anglaises) et c'est ce que l'on pourrait appeler une équipe de "faux amateurs".
La plupart des joueurs ont déjà évolué dans des clubs situés plusieurs divisions au-dessus et l'entraîneur Steve Evans (véritable sosie de Paul Gascoigne qui aurait pris une vingtaine de kilos) a réussi un beau travail de cohésion.
Pablo Mills, en défense centrale, a même été nommé homme du match par la chaîne de télévision ITV qui retransmettait l'évènement, tant Mills fut souverain dans la plupart de ses interventions. Cet ancien joueur de Derby et de Rotherham avait le niveau pour jouer au minimum en deuxième division anglaise.
L'équipe ne s'affolait pas et savait conserver la balle, tout en répondant aux défis physiques. Le milieu de terrain David Hunt distillait quelques longues touches dans la surface mais sans jamais inquiéter la défense des Red Devils.
On peut noter également le bon travail en milieu de terrain, de l'argentin Sergio Torres (décisif lors des derniers matchs de Cup ayant permis à Crawley de sortir Torquay, Derby et Swindon)
Formé à Banfield, il avait joué plusieurs années en Football League, à Wycombe et à Peterborough.
Dans les dernières minutes de la partie, Matt Tubs réalisait un retourné dans la surface qui passait de peu au-dessus et qui aurait fait couler beaucoup d'encre s'il avait fait mouche, surtout après celui de Rooney la semaine passée contre Man City.
Richard Brodie qui avait évolué à York |
Le joueur le plus prometteur et dont on pourrait entendre parler au plus haut niveau, est Richard Brodie. Cet attaquant de 23 ans, entré à l'heure de jeu, a pesé sur la défense de Man Utd, et il était même l'auteur d'une tête terminant sur la barre transversale, à la 91ème minute.
Il ne serait pas surprenant de retrouver cette petite équipe, deux à trois divisions plus haut dans les trois ou quatre ans, si le club peut suivre au niveau financier et conserver ses meilleurs éléments tout en les rémunérant en conséquence.
Crawley va en retourner au championnat de Conference, au 5ème étage du foot anglais, dans lequel il excelle. Actuellement deuxième à 6 points du leader Wimbledon, la promotion directe est en vue puisque, du fait du parcours en Cup, le club a 5 matchs en retard dont 4 à jouer à domicile. Sauf accident, on retrouvera Crawley la saison prochaine en Football League et ils ne se contenteront certainement pas du maintien.
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire