mercredi 7 mars 2012

Lyon rentre à "Poel"


Foivos Erotokritou, l'heureux président de l'APOEL Nicosie
(c) apoel1926.com

Lyon s'est incliné aux tirs au but en 1/8ème de finale retour de Ligue des Champions (aller : 1-0 / retour : 0-1) contre le petit poucet de cette compétition, l'APOEL Nicosie.
Le club chypriote a 9 millions d'euros de budget, soit le tiers du montant du transfert (+ primes) de Yoann Gourcuff, lequel cire le banc lyonnais la plupart du temps !

Comme l'a déclaré ce soir Jean-Michel Larqué dans l'After d'RMC : "Cette équipe de Lyon était à pied. Ce match a été d'une qualité très médiocre"Sur le même média, Rolland Courbis a pour sa part déploré la non sélection de Gomis plutôt que celle d'Ederson.

Sale temps pour Lyon et pour le foot français sur la scène européenne. Mais si l'on peut reprocher à Lyon de ne pas avoir été à la hauteur de son rang, il ne faudrait pas omettre de saluer la performance de l'APOEL Nicosie. Son président, Foivos Erotokritou, est comme sur un nuage, tout en restant pragmatique. Il remercie Michel Platini d'avoir réformé la compétition :

"C'est Monsieur Platini qui a contribué à tous ces changements pour nous, les petits clubs, d'avoir la chance de participer à la Ligue des champions et gagner des matches. Sans cette réforme, avant ce n'était pas possible. Maintenant oui. Merci Platini ! (...) Chypre est une petite île avec 800 000 habitants et ce n'est pas possible de développer notre budget seulement sur le marché chypriote. Il est de 9 à 9,5 millions d'euros annuels. C'est beaucoup à Chypre. Maintenant, nous sommes tranquilles pour les deux prochaines années. Jusqu'à présent, notre parcours nous a rapporté 17 à 18 millions d'euros. Pour Lyon, peut-être que ce n'est pas beaucoup mais pour nous si".

Source :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-apoel-dit-merci-platini/268339

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire