lundi 26 mars 2012

PSG : le bide musical avant le bide sportif ?


Les joueurs et le staff du PSG se sont réunis à Suresnes pour ré-enregistrer "Allez Paris St-Germain", l'hymne du PSG depuis la saison 1977-78. La chanson est calquée sur "Go West" des Village People avec les paroles suivantes :

PSG, ton nom nous uni
PSG, ici c’est Paris
Tous ensemble, le cœur à jamais
Rouge et Bleu, pour le PSG
Allez Paris Saint Germain (x8)
PSG, le parc est mythique
PSG, Paris est magique
Tous ensemble, unis pour gagner
Rouge et Bleu, pour le PSG
Allez Paris Saint Germain (x8)
Allez PSG (x4)
La la lalalalala ...

Cette nouvelle version fut diffusée pour la première fois en début de match de coupe contre Lyon le 21 mars dernier et elle n'avait pas porté chance aux parisiens (défaite 1-3).
La formation menée par Ancelotti n'a pas non plus brillé lors de ses deux derniers matchs de championnat : 2-2 à Caen et 1-1 au Parc face à Bordeaux.
Et si Paris n'était plus magique ? Attention au PSG de ne pas trop ralentir le rythme puisqu'ils se rendront à Lille (qui revient fort au classement, tel un boulet de canon) lors de la dernière journée !

De son côté, le surprenant leader Montpellier a diffusé samedi dernier, pour la première fois à la Mosson, un hymne pour le club, interprété par le chanteur local Ricoune. On attend avec impatience la vidéo car les paroles étaient bien sympatoches, avec plusieurs clins d'oeil à Loulou Nicollin ...

Sources :

5 commentaires:

  1. Go west est une chanson des Pet Shop Boys et pas des Village People. ;)

    RépondreSupprimer
  2. déjà qu'il joue comme des chèvres en voyant le match contre bordeaux, maintenant ils chantent aussi comme des chèvres.
    gigito27

    RépondreSupprimer
  3. Salut, Goldenshark et Gigito27,

    Je dois bien reconnaitre que je ne suis pas très impartial concernant le PSG car je supporte à fond la Paillade, j'étais d'ailleurs samedi dernier à la Mosson, stade assez bien rempli, mais on peut mieux faire ! Je me demande d'ailleurs à quelle place il faut qu'on soit classé pour que ce stade soit rempli à bloc ? Mieux que premiers ? Zéro-ièmes ?

    Pour ce qui est de "Go West", les Pet Shop Boys l'ont effectivement interprété avec pas mal de succès mais également les Village People. Il s'agissait pour ces derniers de chanter un hymne invitant un maximum de gays américains à s'établir sur la cote ouest, essentiellement dans une ville comme "San Francisco" (plus grande ville gay au monde), qui est également le titre d'un de leurs meilleurs succès. Je pense que les anglais des Pet Shop Boys, également des artistes revendiqués gays, l'avaient repris pour faire un clin d'oeil à leurs prédécesseurs, parce que "Go West" en Angleterre n'a pas tellement de sens pour les gays, ce serait plutôt "Go South" qu'il leur faudrait chanter car la ville la plus gay outre-Manche, est Brighton. C'est d'ailleurs une ville reliée à la France (Dieppe) par ferry (plus exactement, c'est Newheaven et pas Brighton, mais c'est à quelques km), et habitant la Normandie, j'y suis allé quelques fois et ça ne manque pas non plus de très jolies filles. Brighton, ce sont aussi les casinos, de luxueux hôtels, le palais indien du Prince Charles, etc.. et commme la richesse attire souvent les belles filles ...

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement au temps pour moi je savais pas que les Pet Shop Boys l'avait repris des Village People on en apprend tous les jours. J'avais entendu concernant cette version que c'était en rapport avec la guerre froide, bien que terminé en 1993, et qu'ils encourageaient les Européens à aller vers l'Ouest et fuir le (ou ancien) bloc soviétique.

    Concernant ta passion pour la Paillade elle explique pourquoi on a tant de sujets sur Nicollin. Moi non plus je suis pas impartial sur le sujet puisque je suis ni Montpelliérain ni Parisien mais Nimois... Cependant je respecte les supporters du MHSC pas tous mais les intelligents. Je pense que le problème vient des gens peuplant Montpellier. Etudiant à Richter je suis bien placé pour te le dire, une majorité des étudiants Héraultais. (pas tous hein) suivent Montpellier depuis que les résultats suivent et ne sont pas fervent supporter comme (toi et) moi. Je suis arrivé en 2008 pour commencer mes études et à l'époque ou on se côtoyait en Ligue 2 beaucoup moins de monde s'y intéressait. Ces gens là aujourd'hui se contentent de suivre sur internet à la limite les matchs, et surtout de regarder le lundi matin le classement sur Montpellier Plus. Ils ne se déplacent que pour l'OM, le PSG ou Lyon. Et c'est bien dommage pour vous parce que la politique de prix menée est très attrayante. A Nîmes on se fait prendre en tribune (hors Kop derrière les buts) 15 € pour du National.. Je voulais pas lancer le débat mais juste en profiter pour te donner mon point de vue. Le ferveur c'est rompu petit à petit. Et c'est bien dommage parce qu'on a du potentiel. Il me semblait avoir lu de la part de Nicollin (challenge pour un prochain article ? ^^) une phrase du style "J'ai fais 50 kms de trop" mais qui doit dater maintenant..

    J'étais tombé sur ton blog justement en cherchant des répliques du Gros Loulou et je l'ai de suite mis en favoris. c'est un plaisir chaque jour de consulter les articles. Félicitations et continu à nous instruire. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ton message très sympa et tes encouragements. A propos de Nîmes, Loulou sait très bien que s'il avait monté une équipe là-bas, le stade serait plein tous les samedis de match. Il a d'ailleurs déclaré récemment :
    "Montpellier ce n’est pas une ville de football, c’est une ville de plage et de pipes. Dans la région, il y a deux villes de foot, Sète et Nîmes. Au milieu, il y a Montpellier et c'est trop snob"

    "Je reconnais que si on était à Nîmes, on ferait beaucoup d'argent"

    Alors pour tout te dire, j'ai fait pas mal de villes de France et pour le moment, j'ai posé mes valises à Bordeaux pour raisons familiales, et je ne m'y plais pas du tout. Je regrette entre autres Paname et certains quartiers où j'avais mes habitudes. Pour en revenir à Bordeaux, les seules fois que j'ai mis les pieds au stade, c'était pour aller supporter La Paillade. Ils m'épuisent à chaque fois, les jeunes supporters, à me faire chanter, sautiller, claquer des mains pendant 90 mn, c'est que je n'ai plus mes 20 ans. Mais on est pailladin de coeur ou on ne l'est pas.

    J'ai cassé ma tirelire le week-end dernier pour me faire l'aller-retour Bordeaux-Montpellier (deux fois 4h30) et aller supporter le MHSC. Ca me rend malade de voir que ce n'est jamais rempli. A Nîmes, ce serait plein comme un oeuf.

    Je pense me rendre à Auxerre lors de la dernière journée.
    Loulou Nicollin est un personnage tellement attachant, je le suivrai au bout du monde, lui et ses troupes.
    Je n'ai pas de carte d'électeur, mais j'aimais également beaucoup le politicien Georges Frêche, une autre grande gueule locale dont j'ai été pas mal affecté par le décès.

    Quand on voit tout ce qu'il a fait pour Montpellier ...

    La première chose que j'ai faite en débarquant à Montpellier samedi, c'était de demander à boire un campari (sa boisson préférée) en son honneur chez un café/glacier de la Place de la Comédie et ils n'avaient que du Martini à me proposer ... Sacrilège.

    J'espère que Nîmes va remonter en L2, c'est un minimum. Et puis si Montpellier en est là aujourd'hui, c'est en grande partie grâce au nîmois Michel Mézy.

    Je ne savais pas cette anecdote sur l'interprétation de "Go West" par les Garçons du Magasin Animalier (Pet Shop Boys).
    Et je pense qu'il est même très probable que "Go West" ait été interprété par d'autres avant les Village People.
    Il n'y a que ça en musique, de toute façon, du sampling, des reprises. L'autre jour, j'ai découvert que "Tainted Love" de Soft Cell était une reprise d'une chanson de 1965 alors que ça sonnait tellement comme une chanson appartenant totalement aux années 80 et à la New Wave.

    RépondreSupprimer