mercredi 11 juillet 2012

Encore une raison de détester l'Inter

Ce maillot sera-t-il le moins vendu de l'histoire du club ?
(c) nike.com

Les concepteurs de chez Nike ont fait une incroyable faute de goût en proposant que le maillot extérieur de l'Inter Milan pour la saison 2012/2013 soit tout rouge avec une terminaison bleue et noire au niveau des manches. Le rouge étant la couleur caractéristique de l'AC Milan, le rival éternel et "mortel" de l'Inter.
Il est encore plus étonnant que les dirigeants du club intériste l'aient validé, n'y voyant probablement qu'une nouveauté ou qu'une originalité marketing permettant d'engranger un peu plus de sous dans les caisses ?
Mais l'Inter va en être pour ses frais. Ce maillot ne se vendra pas.
Encore un bel exemple de dérive du foot business qui va aboutir à l'effet contraire du business.

A commencer auprès des ultras de la Curva Nord qui appellent déjà à son boycott et se sentent insultés :
"NI DANS NOTRE VIRAGE, NI DANS AUCUN AUTRE ENDROIT DU STADE
Nous pensions avoir tout vu au cours de ces dernières années. Des joueurs avec des numéros de loterie au dos de leur maillot, des matchs joués le vendredi ou le midi, nos finales de coupe disputées à l'autre bout de la planète, le fichage des gens pour entrer dans les stades, des lois spécifiques, un pool de cerveaux qui décident comment et quand aller voir un match ... on avait tout vu ...
A tout ceci, nous nous sommes toujours soumis par amour pour nos couleurs. Oui, nos couleurs, le noir et le bleu qui depuis toujours composent nos drapeaux, font partie de nos chants et sont la raison de vivre de chacun d'entre nous ...
Ceci jusqu'à ce qu'un chercheur ait finalement trouvé une idée valant le prix Nobel : le second maillot de l'Inter pour la saison 2012/2013 sera entièrement rouge !
Un véritable coup de poing dans l'oeil et un autre dans l'estomac, à vous couper le souffle. Une insulte à notre histoire et à nos traditions, au nom du Dieu argent, qui, désormais a placé le marketing au-dessus de toutes les valeurs.
Probablement que le créateur de ce génial maillot avait été envoyé sur la planète Saturne pour ne pas savoir que le rouge était la couleur d'une autre équipe avec un "e" minuscule.
Evidemment, il n'a jamais assisté à aucun derby au stade, sinon il aurait vu deux couleurs siéger dans leur partie respective : d'un côté le bleu et de l'autre le rouge, symboles d'une opposition et d'une rivalité qui ne s'effacera jamais.
(...)
Nous invitons tous les supporters de l'Inter à ne pas acheter un tel vêtement, et à ne venir au stade, en aucun cas, avec ce maillot sur le dos. Ni dans notre virage, ni dans aucun autre endroit du stade"

Source :
Remerciements à Ryan Bailey de Dirty Tackle :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire