vendredi 6 juillet 2012

Pour un tango à Montpellier

Emanuel Herrera égalise contre Union Catolica (1-1) le 7 mars de cette année, en reprenant son pénalty repoussé par le gardien adverse.

Toujours contre Union Catolica, le 26 février dernier (2-2), Herrera mettait deux buts dont un sur pénalty.

Emanuel Herrera est argentin, il a 25 ans et il évoluait jusque là dans les championnats argentin puis chilien, en dernier lieu. Louis Nicollin le surnomme déjà "le danseur de tango".
Il va passer les visites médicales en matinée de ce vendredi 6 juillet et signer un contrat de deux ans en faveur du Montpellier Hérault pour un transfert de l'ordre de 3 millions d'euros.

Herrera avait démarré sa carrière professionnelle aux Chacarita Juniors, son club formateur en Argentine puis en mal de temps de jeu, il tentait sa chance dans deux autres clubs argentins (Club Sportivo Italiano puis Patronato de Parana) sans pouvoir s'imposer.
Il avait alors décidé de partir évoluer au Chili et bien lui en prit puisque c'est au club de Concepcion en D2 chilienne qu'il allait se révéler avec 27 buts en 35 matchs disputés en 2011. L'année suivante, il était transféré à l'Union Española, en D1 chilienne où il découvrait dans le même temps la Copa Libertadores. Il confirmait son bon rendement avec 11 buts inscrits en 20 matchs.

Cependant, Emanuel Herrera étant vite devenu le tireur de pénos attitré de l'Union Española, son total de buts a été gonflé par un nombre important de réalisations sur pénalty.
On se souvient des chamailleries de la saison passée entre Belhanda, Giroud, Camara pour savoir qui tirerait un péno durant les matchs et Herrera risque de mettre tout le monde d'accord (sauf Giroud transféré à Arsenal) en devenant le tireur de pénalty unique du MHSC pour la saison 2012-2013.

Souhaitons que les recruteurs montpelliérains aient eu du nez, au moins autant qu'ils en avaient eu en allant chercher Giroud à Tours.
Quand on voit les divers vidéos des matchs de l'Union Española en 2012 sur des médias tels que Youtube, les prestations du numéro 9 et néo-montpelliérain Herrera sont loin d'être emballantes et on serait tenté de lui préférer les autres attaquants de l'Union Española.
En dehors des pénaltys, il n'a pas beaucoup fait parler la poudre et on voit mal comment ce joueur pourrait "remplacer Giroud" comme le titrent les divers médias français depuis quelques jours.
Difficile de l'imaginer marquant en Ligue des Champions alors qu'il était quasi inexistant en Copa Libertadores et qu'il y a à peine plus de 6 mois, il évoluait encore en D2 chilienne. Mais le foot n'est pas toujours très logique, très rationnel et c'est ce qui fait son intérêt. Une chose est sûre, Giroud sera très dur à remplacer.

Sources :
http://www.sofoot.com/le-successeur-de-giroud-debarque-159069.html
http://www.soccerway.com/players/emanuel-herrera/78926/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Herrera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire