jeudi 8 septembre 2011

Arsène Wenger soutenu par le président d'Arsenal

(c) telegraph.co.uk

« C’est de la foutaise et un non-sens absolu. Il (Wenger, NDLR) est heureux et nous sommes heureux. Nous avons fait venir pas mal de joueurs avant la clôture du mercato et même si je ne connais pas grand chose sur eux je suis persuadé qu’ils vont apporter un plus à l’équipe » dixit Peter Hill-Wood, au Daily Star, tout récemment.
On notera le "même si je ne connais pas grand chose sur eux" ... Sans commentaire.

Pour une fois, je vais défendre Arsène Wenger. Il faut reconnaître que son équipe d'Arsenal est très "bankable". Certes, elle ne gagne rien depuis 6 ans (série en cours et qui n'est pas prêt de s'arrêter) mais Arsène a le talent pour accrocher la Pognon's League tous les ans et c'est là le principal. Les proprios comptent leurs sous et avec Arsène, ça rapporte à tous les coups même si les trophées, les honneurs et tout le tralala ne sont pas là. Mais on s'en fout, business is business. Un sou est un sou.

Supporters d'Arsenal, arrêtez de vous plaindre de ne rien gagner ! L'important c'est de participer ... à une compétition ... méga-friquée comme aurait dit Coubertin ... en sortant du casino plein aux as.
Et Wenger y arrive en recrutant de jeunes joueurs, acquis pour pas un rond dans le championnat de France, lesquels sont certes, un peu frileux pour évoluer dans le monde viril de la Premier League, mais dont la technicité permet de battre la plupart des clubs-tocards du championnat en jouant un foot de pied-tendres contrastant avec le foot rugueux et archaïque que certains clubs continuent de proposer (pour mon plus grand bonheur, soit dit en passant).

Continuez, monsieur Wenger, l'argent rentre, et les actionnaires du club sont heureux. Rares sont les clubs de foot rentables et Arsenal en est un. Ca ne gagne rien mais l'alchimie est parfaite pour participer in extremis à ce qui rapporte du flouze tout en ayant dépensé peu pour faire venir des joueurs bon marchés.

C'est un tour de force que réussit Arsène chaque saison, il faut lui rendre hommage. Tant de clubs s'endettent en voulant en mettre plein la vue alors qu'avec une sobriété réfléchie, on arrive à une quatrième place de championnat, on se qualifie pour la Pognon's League, on s'arrête en quart et tout le monde est heureux et y trouve son compte !

Sources :
http://www.sofoot.com/wenger-soutenu-par-son-president-147225-news.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire