mardi 27 septembre 2011

Les Inrocks corruptibles ?


Avec retard, je découvre aujourd'hui le billet délateur, insultant et véritablement ignoble, destiné à Jean-Michel Larqué, en début de mois, sur le blog des Inrocks, le magazine "à l'esprit rock" - intitulé "Cher Jean-Michel Larqué" :
http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/2011/09/05/cher-jean-michel-larque/#comments

Il faut le lire pour le croire !
Il semble que "l'esprit rock" ait beaucoup changé depuis ma tendre jeunesse ! Je n'aurais jamais imaginé mes potes hardeux en uniforme de petit flic de la bien-pensance ... 
Pourtant, quand je lis ce journaleux (c'est juste pour faire la rime avec hardeux) "à l'esprit rock" rappeler à l'ordre Jean-Michel Larqué et vomir gratuitement sur Thierry Roland, je me dis que j'ai râté un wagon.

Que Larqué ait assimilé un soir sur RMC, des actionnaires du club d'Arsenal de confession juive et leur rapport à l'argent, ce n'était pas très fin et il s'en est excusé. Pas de quoi en faire tout un plat. Il aurait fait la même association avec des écossais ou des auvergnats que cela n'aurait dérangé personne et certainement pas le MRAP ni les mecs des Inrocks.

En France, on peut singer les français moyens (ex. les Deschiens, Groland) caricaturer les asiatiques (ex. imitations grotesques de chinois dans les pubs) chier continuellement sur la religion catholique (ex. les Guignols, la série Borgia) ... mais pas touche à certaines confessions !
Il est si facile, si courageux de taper sur un homme pris à partie par la meute et d'hurler avec les loups ... Quand je vois les allusions qui ont été faites dans ce billet d'humeur, je trouve cela déplorable. Ce n'est pas très "rock n'roll" ...


Il fut un temps béni où les Coluche, Desproges se moquaient aussi bien des Juifs, que des Noirs, des Arabes, des Belges, des Français moyens avec une liberté sans précédent. Paix à leur âme, et s'ils étaient encore parmi nous, les pauvres, ils auraient procès sur procès.

Et puis quand je lis en finalité, que ce propos de Larqué serait "la conséquence déplorable d'un long concubinage hertzien avec Thierry Roland" je rappellerai à ce blogueur bien-pensant que le père de Thierry Roland était de confession juive.

En guise de conclusion, quoi de mieux qu'une bonne blague de Thierry Roland sur les belges - c'est rock n' roll, non ?


Thierry, ne changez rien. Le vrai peuple vous aime. Et l'audimat que vous faîtes, le prouve. Beaucoup de ceux qui prétendent incarner le peuple ou qui se disent "de gauche" ne sont souvent rien d'autre que des bobos en puissance qui sont les premiers à mépriser "le petit peuple".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire