samedi 24 septembre 2011

Les Potters stoppent les Red Devils


Comme le disait Audiard : "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent". De la même façon, cet après-midi, on aurait pu dire : "Quand les types de deux mètres sautent, ceux d'1m80 les regardent"
Peter Crouch, la brindille de 2m, nouvelle recrue des Potters a en effet marqué un but imparable de la tête, sur un corner, à la 52ème minute (voir la vidéo ci-dessus). La défense de Manchester United n'y pouvait rien : la balle arrivait sur la tête du géant en extension qui catapultait la balle dans les buts et offrait l'égalisation à Stoke City. Crouch répliquait ainsi au but de Nani à la 27ème, lequel avait slalomé dans la défense des Potters et placé un tir surprenant Begovic.
Manchester a pourtant dominé cette partie (55% contre 45% pour les locaux) mais les Red Devils jouaient sans Wayne Rooney et en attaque, Owen, Berbatov, Giggs, Welbeck, Valencia ont globalement déçu.
Manchester United reste néanmoins en tête à égalité de points avec Manchester City (16 points en 6 matchs) et Stoke occupe une satisfaisante 7ème place avec 9 points, en autant de matchs.
Sur leur terrain, les Potters avaient déjà tenu tête à Chelsea (0-0) en début de saison, et cet après-midi, ils ont donc contraint Man Utd au partage des points (1-1), mettant fin à la série de 5 victoires en 5 matchs des protégés de Ferguson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire