lundi 5 septembre 2011

Di Canio : la résurrection


Il y a quelques jours, il était au plus mal, enchaînant les défaites et en venant même aux mains avec son nouveau numéro 9, Leon Clarke. Comme coach de Swindon, on ne donnait pas cher de lui et moi le premier. Pour mémoire :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2011/08/les-jours-sont-comptes-pour-di-canio.html

Et Paolo di Canio rebondit : son équipe s'est imposée 3-2, samedi, face au leader de League Two (4ème division anglaise), Rotherham.
Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, c'est le grand amour entre le coach italien et ses joueurs qui n'hésitent pas à le plaquer à terre pour lui faire des calins. Quant à Leon Clarke, il a été écarté de l'équipe.

Di Canio est un homme de paradoxes, capable de tous les excès, en bien comme en mal.
En tant que joueur, en 1988, sous les couleurs de Sheffield Wednesday, il bousculait et renversait l'arbitre Paul Alcock après son expulsion face à Arsenal. Son geste lui valut onze matchs de suspension et près de 15 000 € d'amende. Il recevait néanmoins le prix du fair play de la FIFA en 2001, pour avoir arrêté le ballon, alors qu'il avait la possibilité de transformer une occasion de but, en raison de la blessure du gardien d'Everton. Voir en vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire