jeudi 22 septembre 2011

Vincelot poursuit son rêve anglais à Brighton


Formé comme défenseur à Niort, puis ayant joué à Gueugnon, Romain Vincelot se retrouvait au chômage à l'été 2009 et après 6 mois sans club, c'est le petit club londonien de Dagenham & Redbridge qui lui donnait sa chance en 4ème division anglaise, en janvier de l'année dernière. Le salaire était de 2400 euros mensuels et Romain vivait dans 22m².
Voir cet article du blog :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2011/02/vincelot-un-francais-qui-cartonne.html

Après une saison en 3ème division, pendant laquelle Romain Vincelot fut élu meilleur joueur du club, le frenchy a pris le wagon du club de Brighton, coaché par Gus Poyet, qui vient de remporter sa promotion en 2ème division anglaise (Championship). Brighton marche très fort en ce début de saison et qui sait si l'ex-joueur de Gueugnon tombé au chômage en 2009, ne pourrait pas se retrouver à évoluer en Premier League trois ans après avoir touché le fond ?
Le conte de fées se poursuit et hier soir, Vincelot a eu un avant-goût de Premier League à l'occasion d'un match face à Liverpool (perdu 1-2) pour le compte des seizièmes de finale de la Carling Cup (Coupe de la Ligue en Angleterre)

Sources :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/14910223.stm
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf24KI.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire