lundi 26 septembre 2011

God save the Queens Park Rangers


La reprise des QPR en 2007 par le tandem Briatore/Ecclestone a eu du bon. Le duo avait redressé les comptes du club endetté et fort heureusement, ils n'avaient pu en faire un club à la Chelsea ou façon Arsenal, c'est à dire vidé de ses anglais et composé de supers techniciens internationaux, au dévouement et au fighting spirit souvent très discutables.
Les premiers managers nommés par les patrons de la F1, Luigi de Canio puis Paulo Sousa (après la courte période de Dowie et l'intérim d'Ainsworth) allaient complètement échouer, de 2007 à 2009, à obtenir des résultats avec des QPR qu'ils voulaient remodeler en une équipe plus continentale. Après deux managers anglais en échec et 3 managers intérimaires, c'est finalement Neil Warnock qui en reprenait les rênes en mars 2010 et qui allait réussir l'alchimie en façonnant une équipe très anglaise dans son engagement tout en laissant champ libre aux techniciens comme Adel Taarabt.
Il allait obtenir la promotion la saison dernière en remportant la Championship (D2 anglaise) haut la main et grâce à Warnock, revoici donc les QPR en Premier League, 15 ans après leur dernière apparition.
Cette saison, alors que les bookmakers ne leur donnent pas la moindre chance de maitien, les QPR se sont pourtant installés en milieu de tableau après 6 journées.
Warnock a toute la confiance du nouveau proprio, le malais Tony Fernandes, également propriétaire du Team Lotus en Formule 1 ainsi que de la compagnie aérienne Air Asia.
Hier après-midi, les QPR n'ont pas démérité face à une équipe d'Aston Villa bien terne, maladroite devant les buts et qui bénéficiait d'un heureux pénalty transformé à la 58ème minute, après qu'Armand Traoré ait retenu Agbonlahor par le maillot (0-1).
Cela n'abattait pas les QPR qui n'allaient cesser de combattre, conservant la possession de balle et continuant de pousser, malgré un arbitrage très en leur défaveur. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo postée plus haut, l'arbitre parvenait à discerner de loin le tirage de maillot de Traoré mais en revanche, il feignait de voir, à deux reprises, les mains des joueurs de Villa dans la surface, dont celle très flagrante, de la 88ème minute.
A la 93ème, alors que les QPR lâchaient tout, ils partaient à l'abordage en envoyant une chandelle de la dernière chance, laquelle était déviée, revenait dans les pieds d'un des joueurs des Rangers qui centrait sur sa gauche, et complètement acculé, Richard Dunne marquait contre son camp ! (1-1)
Les Rangers accrochent ainsi un nul largement mérité, tout en fighting spirit. Bien belle équipe qu'a mis au point Neil Warnock. Longue vie à elle ! God save the Queens Park Rangers !

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Queens_Park_Rangers_F.C.
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/14963077.stm
http://www.toilef1.com/Fernandes-rachete-QPR-a-Ecclestone.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire