dimanche 4 septembre 2011

Set blanc pour la Super Samp

Sampdoria - Gubbio : 6-0 !!!
Voici enfin la première victoire de la Samp à domicile en championnat depuis le 13 février 2011 (c'était face à Bologne, 3-1 en serie A) et quelle victoire en cet après-midi de dimanche : 6-0, un set à rien.
Cette saison, la Samp doit assumer la serie B et après un départ timide (deux nuls : 2-2 à domicile contre Padoue puis 0-0 sur la pelouse de Livourne) elle s'est déchaînée contre la petite équipe de Gubbio.
C'est seulement la deuxième fois que Gubbio atteint ce niveau de compétition (la dernière fois remonte à la saison 1947-48) et le club de cette petite ville de 33 000 habitants de la province de Pérouse est parti pour morfler pour une saison entière.

Cet après-midi, les doriani n'ont laissé aucune chance aux promus :
Suite à une faute dans le surface de Simone Farina sur Bertani, c'est Nicola Pozzi qui ouvrait le score sur pénalty à la 12ème. Le même Farina prenait un rouge direct, laissant ses partenaires à dix. La Samp n'allait pas tarder à doubler la mise, et ce, quatre minutes plus tard, toujours par Pozzi qui marquait de la tête, suite à un corner venu de la droite.
A partir de la 39', Gubbio ne joue plus qu'à 9 et la Samp va enfiler les buts comme les perles !
Peu avant la mi-temps,  Bertani transforme un pénalty et marque son 100ème but en professionnel !

Au retour des vestaires, la Samp conitnue son monologue et peu avant l'heure de jeu, Bertani inscrit son 101ème but, reprenant de la tête un ballon envoyé par Pedro Obiang, le milieu espagnol originaire de Guinée Equatoriale.
Quatre minutes plus tard, à la 63ème, revoilà Pozzi pour son hat trick, lequel reprend instantanément dans la surface une passe à ras de terre de Castellini.
A un quart d'heure de la fin du match, Piovaccari (qui avait remplacé Bertani) participe à la fête et inscrit le but du 6-0 en reprenant un centre d'une tête au niveau du point de pénalty.

La Samp remonte à la 6ème place du classement avec 5 points après trois matchs, et ne se trouve qu'à deux points des leaders Padoue et Brescia. Gubbio pointe à la 21ème place avec 0 unité et déjà 11 buts encaissés. Lors de la prochaine journée, la Samp se rendra à Empoli où il est souvent difficile de s'imposer puis elle recevra Grosseto, équipe classée 7ème et invaincue après 3 parties.

Sources :
http://it.wikipedia.org/wiki/Unione_Calcio_Sampdoria
http://it.wikipedia.org/wiki/Associazione_Sportiva_Gubbio_1910
http://it.wikipedia.org/wiki/Gubbio http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadre/SerieB/2011-09-04/occhio-brescia-802743168716.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire