jeudi 27 octobre 2011

Le déjà très rodé Jordan Rhodes

(c) htafc.com

Attention, buteur star en devenir : Jordan Rhodes. Retenez-bien ce nom ! Ce jeune attaquant de 21 ans évolue depuis 3 saisons à Huddersfield Town (troisième étage du foot anglais) pour lesquels il a scoré 46 fois en 95 matchs, de même qu'il a été sélectionné 5 fois avec l'équipe d'Ecosse des moins de 21 ans (malgré qu'il soit né à Oldham, en Angleterre) pour lesquels il a inscrit 5 buts lors de ses deux dernières apparitions.
Jordan Rhodes avait été particulièrement remarqué la saison passée, lors du match Huddersfield contre Exeter, en octobre de l'année dernière où il avait réussit un fait record : marquer 3 buts de la tête en l'espace de 8 minutes !
En ce début de saison, il repart tambour battant : 13 buts en 13 matchs (coupes comprises), dont 9 buts lors de ses 4 dernières apparitions en championnat !
Huddersfield est actuellement second en League One (troisième division), toujours invaincu, comptant 3 points de retard sur le leader Charlton et doit beaucoup à la grande forme de son meilleur buteur Jordan Rhodes.
Voyez plutôt :
(c) soccerbase.com

On peut remarquer qu'encore une fois, il inscrit un hat-trick contre Exeter. Il faudrait suggérer à nos amis journalistes anglais de le surnommer "Exeter-minator" !!
Et ce n'est pas tout : en équipe nationale d'Ecosse des moins de 21 ans, il a inscrit un hat-trick le 6 octobre 2011 sur le terrain du Luxembourg (victoire 1-5 de l'Ecosse) de même qu'un doublé quatre jours plus tard contre l'Autriche.
Bilan : 14 buts inscrits en octobre 2011 en seulement 6 matchs !!!
Pour le plaisir, revoyons ses deux buts de la tête contre l'Autriche, un secteur dans lequel il excelle :


Quand Rhodes sera meilleur buteur de Premier League saison 2014-2015, souvenez-vous du blog qui vous en aura parlé le premier !

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire