lundi 24 octobre 2011

Nicollin et Depardieu rendent hommage à Frêche


Cela fait un an, jour pour jour, que Georges Frêche nous a quittés. L'ancien maire de Montpellier, ancien député de l'Hérault, puis président de l'agglomération montpelliéraine ainsi que du Conseil Régional du Languedoc Roussillon jusqu'à son décès, avait fait beaucoup pour le développement de la ville (lignes de tram-way, centres de congrès, etc..) et également beaucoup dans le domaine sportif. Montpellier est en effet la deuxième ville sportive après Paris : en handball, Montpellier a été neuf fois champion de France, il s'y trouve également le troisième club le plus titré en volley, la saison dernière son club de rugby avait atteint la finale du Top 14, et en foot, le club est actuel deuxième du championnat de France.
Frêche était aussi connu et critiqué pour son langage cru, ses propos très politiquement incorrects qui dérangeaient beaucoup, tant les bienpensants de gauche que ceux de droite et c'est pourquoi Whatafairfoot l'appréciait en premier lieu.
Ses deux potes, Louis Nicollin et Gérard Depardieu viennent de lui rendre hommage par le biais du média local, Le Midi Libre.

Loulou se souvient ainsi comment il l'avait rencontré :
"Grâce au sport et aux poubelles. J’étais ami avec lui mais je suis devenu intime il y a seulement trois ans. Il avait peur que je lui prenne sa place à la mairie de Montpellier. C’est terrible. Il pensait que j’allais le faire marron. Et puis un jour, il a dit à tout le monde : J’en ai fait le tour, je suis sûr de lui à 99,9 %".

A propos de leur sentiment d'appartenance à Montpellier :
"C’est vrai que pour un Toulousain, il était profondément amoureux de Montpellier. C’était sa ville. Quand tu vois ce qu’elle est devenue, grâce à lui, chapeau ! J’ai ce point commun avec lui de ne pas être d’ici mais convaincu que ma place est ici. Tu vois, j’en parle comme s’il était toujours là. Personne ne pourrait me faire quitter Montpellier".

Sur le côté humain de Georges Frêche :
"C’est un des rares politiques que j’ai connus avec un cœur et pas une pierre à la place du cœur. Généralement, ils s’en battent les couilles"

L'ensemble de l'entrevue avec Loulou et Gégé :
http://www.midilibre.fr/2011/10/23/depardieu-et-nicollin-georges-freche-notre-ami,406768.php


Extrait du film-reportage "Le Président" qui lui avait été consacré :


Sources :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/02/03/montpellier-la-ville-ou-le-sport-est-roi_1299890_3242.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire