vendredi 15 mars 2013

Laudrup moins borné que Rodgers


Dans le tout dernier numéro de So Foot, Michael Laudrup, le coach de Swansea explique sa philosophie de jeu : "Je considère que la possession de balle doit avoir une finalité. Se faire des passes pour se faire des passes et dire qu'on a eu 58% de possession pour finir par perdre 0-3, non merci. (...) La possession pour la possession ne m'intéresse pas. Si les quatre de derrière se font 200 passes, le jeu devient très lent".
Laudrup vise-t-il Brendan Rodgers, son prédécesseur ? Rodgers entraine aujourd'hui Liverpool et durant sa période à Swansea, il prônait la passe pour la passe. On se souvient qu'effectivement, le Swansea de Rodgers abusait des passes à l'intérieur de sa moitié de terrain pendant que l'adversaire s'ennuyait à regarder et attendre.
Le Swansea de Rodgers avait inscrit 44 buts en 38 matchs de championnat, la saison passée. L'équipe coachée par Laudrup en a déjà marqué 40 après 29 journées.

Michael Laudrup s'exprimait également sur l'antithèse de Swansea, l'équipe de Stoke City :
"Stoke City est peut-être l'équipe la plus britannique. Ils ont cinq joueurs de plus d'1,90m, avec Peter Crouch en plus ... Quand on joue contre eux, on passe 90mn avec le ballon dans les airs"

(c) So Foot

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire