lundi 4 mars 2013

Loulou rêve de Maradona


Louis Nicollin était l'invité de Luis Fernandez, cet après-midi dans l'émission "Luis attaque" sur RMC.
Loulou a tout d'abord fait le point sur la saison :
"On est sûrs de rester en première division avec 44 points. C’est déjà quelque chose parce qu’à un moment donné, j’ai vraiment eu peur. (…) On est sauvé, j’ai fait ce que j’avais à faire, on leur a donné une triple prime pour fêter tout ça puis maintenant, arrive ce qui arrive. Si on doit monter plus haut, tant mieux mais ce n’est pas mon problème. (…)Tu sais l’effectif, il ne va pas beaucoup changer à part Belhanda qui va partir et peut-être Bedimo. Le reste, ils seront là. (…) Chaque année quand je démarre, je me dis : « vivement qu’il y ait 42, 43 points » Je suis franc et c’est le père Sadoul qui m’a appris ça."

Au sujet du non renouvellement du contrat de René Girard :
"Je n’ai pas viré René, tout au contraire. Il est en fin de contrat, il a émis un désir il y a quelques semaines, je crois, sur votre antenne, d’ailleurs. Rolland Courbis a fait la même chose avec moi. Je ne me suis jamais laissé commander par un entraîneur, moi. (…) Là où je suis déçu, c’est qu’il dit « moi, j’ai décidé, moi ceci, moi cela ». Je m’excuse, ce n’est pas lui qui paie à la fin du mois, c’est moi. Bon et ça je ne lui ai pas pardonné mais je ne lui en veux pas pour autant maintenant, et j’aurai toujours de grands souvenirs qu’il nous a amenés au titre de champion. Mais il faut tourner la page." 

Sur le successeur de Girard :
"Tu sais qui c'est que j’ai envie de prendre ? Rien que pour emmerder le PSG avec tous leurs trucs, Beckham, etc.. ? J’ai envie de faire venir … Diego Maradona. Ca, je me branlerais. Ca serait fabuleux, ça. Tu te rends compte, si j’ai ce type ? C’est un film à lui tout seul sur le banc ! [Loulou plus réaliste] J’y ai pensé mais je ne le vois pas entraîneur de Montpellier et puis en plus, je n’ai pas les moyens des qataris pour le payer".

Est-il plutôt Kombouaré ou Domenech ?
"Il y en a un qui aurait pu être pareil que Jacquet, champion du monde pour peu de chose, c'est Raymond Domenech. On a eu l’air de l’enterrer beaucoup. Il ne me déplairait pas. Plus que Kombouaré.
(…) Le seul truc qui m’emmerde, c’est qu’il n’était pas copain avec René et je ne voudrais pas qu’après, René pense que j’ai pris Domenech parce que je me sépare de lui alors c’est ça qui m’emmerde un peu".

Une piste Jean Tigana ?
"Ah peuchère, j’aimerais bien parce que c’est mon ami mais écoute-moi, on me le défonce de partout alors que ce n’est pas mérité et je ne sais pas si rien que pour les faire chier, je ne vais pas le faire signer. Le faire signer … lui demander parce que je ne sais pas s’il a envie de revenir dans le football. Je ne comprends pas parce qu’on m’a dit qu’il a été mauvais à Bordeaux. A Bordeaux, il était tout seul, peuchère, à faire face à toute une meute qui lui mettait du savon sur la planche … Je réfléchis, je réfléchis …"

A propos des récentes déclarations de Leonardo :
"Je ne comprends pas. Je ne peux pas le mettre sur le fait qu’il parle mal le français parce qu’il le manie bien. Je ne sais pas s’il ne prend pas toutes les autres équipes pour des clowns en ne parlant que de la Ligue des Champions et pourtant, ce n’est pas dans ses habitudes. Je pense qu’il était très déçu d’avoir perdu à Reims alors qu’il joue le titre. C’est du dépit amoureux de cette défaite. C’est comme ça qu’on dit ?
Ils seront champions de France quand même … Encore que ..."

Sur l’arrivée de David Beckham au PSG :
"Ca me fait rire. Mais enfin, je ne vais pas tailler parce qu’on va aller au Parc dans un mois, il va me donner son maillot, et s’il est bon … je me tais !"

(c) RMC

Sources :
http://www.rmcsport.fr/editorial/355490/nicollin-vote-domenech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire