lundi 25 mars 2013

Les USA s'imposent ... à la stéphanoise

En Ligue 1, cette saison, on avait eu droit à une parodie de football, à l'occasion du match très "enneigé" entre St Etienne et Montpellier (3-1 pour les Verts). Pour mémoire, notre article :
http://whatafairfoot.blogspot.fr/2013/02/tombe-la-neige.html

On a eu mieux encore dans le genre enneigé, ce week-end, avec la partie USA - Costa Rica, pour le compte des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Voyez plutôt en images :



Après la 44ème seconde du résumé vidéo, on assiste à une véritable tempête de neige. La partie est interrompue et les USA mènent 1-0 et on se dit que l'arbitre va arrêter le match ? Pas du tout. Il peut reprendre et le score va rester inchangé. Comment marquer dans de telles conditions ? Le Costa-Rica a demandé à ce que la partie soit rejouée. Nous verrons bien ce que les instances décideront. En soccer, cela se discute en effet. En football américain (NFL) par contre, il faut savoir que le facteur temps n'a aucune importance. Ainsi les fans ont encore en mémoire le match de play-off entre les New-England Patriots et les Oakland Raiders, disputé en 2001 en pleine tempête de neige. Un play-off remporté par les Patriots en prolongations et qui est encore surnommé aujourd'hui le "Snowbowl" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire