jeudi 21 mars 2013

Venky ... le tour ?


Les proprios indiens du club de Championship (D2 anglaise) de Blackburn Rovers vont bientôt enchaîner leur 4ème coach de la saison ! Michael Appleton est le dernier à faire les frais de la folie des magnats du poulet du groupe "Venky".
Dès la reprise du club, ils avaient donné le ton en lourdant Sam Allardyce alors que le club se situait à la 13ème place du classement de Premier League car leur but était de remodeler l'ensemble de l'équipe et du staff pour atteindre les sommets de l'élite anglaise. Blackburn lutte aujourd'hui pour ne pas tomber en League One (D3 anglaise).
Pour mémoire, notre article de l'époque, où nous avions flairé le bide à venir :

Big Sam élevé au grain lui aussi ?
(c) mirrorfootball / David Anderson Column

Petit rappel des coachs et de leur bilan sous l'ère Venky :

Sam Allardyce :
Resté moins d'un mois en poste à compter de l'arrivée des proprios indiens.
90 matchs pour 36% de victoires.

Steve Keane :
Il est le coach qui dura le plus longtemps et pourtant, il relégua l'équipe en Championship.
74 matchs pour 28% de victoires.

Henning Berg :
Défenseur mythique des Blackburn Rovers de 1992 à 1997 puis de 2000 à 2003 (même chose à Man Utd de 1997 à 2000). Par contre comme coach, c'est une toute autre histoire ...
10 matchs pour 10% de victoires.

Michael Appleton :
Ancien coach de Portsmouth et Blackpool. A peine meilleur que ses prédécesseurs. Mais en deux mois, difficile de prouver quoi que ce soit. Il a quand même amené Blackburn jusqu'en 1/4 de finale de la FA Cup 2012/2013.
15 matchs pour 27% de victoires.

Qui le prochain dans la liste ?

Rappelons que Blackburn est actuellement 18ème en Championship avec 4 points d'avance sur le premier relégable, Peterborough, à 8 journées du terme. Les Rovers ont une partie en moins à récupérer mais ce sera très difficile de s'en tirer pour eux quand on sait que dans la bataille, il y a des équipes comme Wolverhampton (23ème à 4 unités également) et des habitués du maintien à l'arrache comme Bristol City, Peterborough, Barnsley et Ipswich.
 
Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire