dimanche 28 avril 2013

Du temps des hommes fiers



Quand le blogueur de l'Express écrivait à l'occasion du décès de Margaret Thatcher que sans son action, la Premier League "serait restée la première division anglaise, avec du kick and rush, de la baston, des hommes fiers, du foot cottage, de la pop culture. Une Angleterre rock, seventies, et éternelle", c'était très exagéré mais la formule était belle et c'était avec plaisir que nous la rééditons.
Aussi, aujourd'hui, nous nous téléportons 40 ans en arrière au temps des "hommes fiers" pour revivre les meilleurs moments d'un derby londonien entre West Ham et Arsenal.

Notez que le West Ham des années 2010 sous la houlette de Sam Allardyce répond assez à la définition précitée avec une équipe très irlando-britannique, du jeu long, de la baston, etc.. mais quand un jour, Big Sam quittera le club pour une raison ou pour une autre et qu'il sera remplacé par Di Canio, Pochettino, Mancini ou même Rodgers, alors West Ham ressemblera à ce qu'est devenu Arsenal depuis l'ère Wenger : un club vidé de ses anglais, plein de techniciens internationaux brevetés et de pleureuses en tout genre.

Retour sur un derby entre hommes fiers qui ne pleurnichaient pas quand ils prenaient des coups avec dans les rôles principaux :
West Ham : Ferguson - McDowell, Lampard, Bonds, Lock, Moore, Lutton, Best (Ayris), McDougall, Brooking, Robson Entr. Ron Greenwood
Arsenal : Wilson - Rice, McNab, Storey, Kelly, Simpson, Armstrong, Ball, Radford, Kennedy, George (rempl. Marinello) Entr. Bertie Mee

A Upton Park, devant 37 366 spectateurs.

Buts :
Ray Kennedy (0-1)
John Radford (0-2)
Trevor Brooking (1-2)

Sources :
http://blogs.lexpress.fr/le-pop-corner/2013/04/08/thatcher-cetait-aussi-du-foot/
http://www.11v11.com/matches/west-ham-united-v-arsenal-28-april-1973-82084/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire