mardi 2 avril 2013

Harun est d'humeur volcanique



C'est la vidéo de foot du moment. Celle qui fait le buzz sur la toile, comme on dit. La scène s'est déroulée avant-hier lors d'un match entre Kasımpaşa et Bursaspor. Les deux clubs sont au coude à coude pour un accessit en championnat turc. Ils suivent en effet au classement, le trio infernal et indéboulonnable stambouliote Galatasaray / Fenerbahçe / Beşiktaş. Pour l'anecdote, c'est Kasımpaşa, autre club d'Istambul beaucoup moins connu que les trois précités, qui a remporté la partie 2-0 face au club de la ville de Bursa.

Ce qui a fait la popularité de la vidéo ci-dessus n'est pas tant le résumé et les buts de la partie mais c'est à un moment donné du match, l'attitude du gardien du Bursaspor, le dénommé Harun Tekin.
Celui-ci a en effet vu venir vers lui un supporter de Kasımpaşa, s'introduisant sur la pelouse et bien décidé à l'agresser. Harun Tekin a été très réactif vis à vis de ce supporter qu'il a cogné sans la moindre hésitation et il faut bien admettre que ce dernier l'avait bien cherché. Le plus étonnant, c'est de voir que des personnes chargées de la sécurité parviennent à neutraliser le trublion mais que d'un coup, d'un seul, il se passe quelque chose dans la tête de Tekin qui se dit : "Allez, ça ne suffit pas, je lui en remets une bonne dose" et voilà le portier de Bursaspor qui repart vers le supporter pour lui proposer un peu de rabe de gnons. Attendrissant.
Sur la toile, Tekin est surnommé Tekken en référence au fameux jeu vidéo de baston.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire