samedi 13 avril 2013

Les derniers hooligans anglais



L'Angleterre du football en a terminé avec le hooliganisme, en ce qui concerne la Premier League mais le phénomène demeure au sein de quelques clubs des divisions inférieures.
Millwall est un de ceux-là et peut-être le plus réputé pour cela.
On attendait au tournant les supporters du club londonien à l'occasion de la 1ère demi-finale de Cup disputée cet après-midi à Wembley et on n'a pas été déçu.

L'équipe de Millwall évolue en Championship, second étage du foot anglais et elle a logiquement été battue par Wigan, 18ème de Premier League sur le score de 2-0, même si l'on attendait plus de férocité de la part des "Lions" de Millwall.
Les joueurs n'ont pas été au rendez-vous mais hélas, certains de leurs supporters l'ont bien été. Vers la fin du match, ils se sont battus entre eux et ont affronté les forces de l'ordre.
Bilan : 4 policiers légèrement blessés, 11 arrestations et des poursuites qui seront engagées contre les fautifs après examen des vidéos prises par les caméras de surveillance. Le club londonien s'est dit prêt à collaborer avec les autorités et à exclure à vie, les responsables.

Comme on peut le voir dans l'extrait ci-dessus, certains supporters des Lions ont le visage ensanglanté suite aux coups de bâton reçus de la part des policiers et puis on voit un grand malin qui ramène avec lui le chapeau d'une policière, tombé durant les échauffourées. Il se croit intelligent en dissimulant ce "trophée" sous ses habits, sauf que les caméras l'ont filmé en gros plan et qu'il ne devrait pas tarder à être retrouvé et sanctionné.
Pendant ce temps, on voit qu'une petite fille est en pleurs mais était-ce bien la place d'une enfant pour un évènement de cette importance quand on sait la présence de hooligans parmi les supporters de Millwall ?

Roberto Martinez, le coach de Wigan a déclaré après la partie : "Vous ne voulez pas de ça dans une partie. Je ne l'ai pas vu, c'est une minorité mais cela laisse un mauvais goût"

Source :
http://www.supersport.com/football/fa-cup/news/130414/Eleven_arrests_in_Millwall_end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire