dimanche 21 avril 2013

Suarez, l'enragé qui dérange

(c) zenfs.com

Luis Suarez a beau être un buteur prolifique, il n'en est pas moins un joueur problématique pour ses comportements anormaux.
Très irritant par ses simulations permanentes au sein d'un championnat qui tolère difficilement les truqueurs et les plongeurs professionnels, suspendu la saison dernière pour propos racistes à l'encontre de Patrice Evra, il a encore fait fort cet après-midi contre Chelsea en mordant Branislav Ivanovic à la 73ème minute du match. (voir photo ci-dessus).
Vu en image, c'est à se demander s'il est mort de faim ou vampirisé ? Cette attitude est-elle le fait d'une folie naturelle ou la conséquence de l'absorption de produits interdits ?

Suarez n'en est pas à sa première morsure sur un terrain de foot puisqu'il avait fait de même dans le championnat hollandais, à l'époque où il évoluait à l'Ajax :



Le hollandais Otman Bakkal qui jouait alors au PSV, n'a certainement pas oublié.
En marquant à la 96ème minute du match pour arracher un nul (2-2) à domicile aux dépens de Chelsea, le goleador de Liverpool nous a montrés qu'il était également un joueur de premier plan mais son talent ne saurait excuser ses comportements inadmissibles et répétés.
Au cas où les instances du football anglais ne le suspendraient que pour un ou deux matchs voire pas du tout, nous aurions bien là la preuve ultime que la Premier League est définitivement une grosse machine à fric sans la moindre éthique, où, quand il s'agit d'un joueur anglais de second plan comme Joey Barton, il est facile de lui coller 12 matchs de suspension pour une mini bagarre de rien du tout, tandis que s'il est question d'une star du foot mondial, on fermerait les yeux ?
Affaire à suivre. Merci à Dirty-tackle.

Sources :
http://www.sofoot.com/suarez-fait-mal-a-chelsea-168837.html
http://sports.yahoo.com/blogs/soccer-dirty-tackle/luis-suarez-bites-branislav-ivanovic-second-time-bitten-164952953--sow.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire