dimanche 14 avril 2013

Un agneau parmi les renards



Nous repartons vers une petite série "vintage" pour les prochains jours. Non pas que l'actualité footballistique ne propose rien à se mettre sous la dent, bien au contraire, mais les faits étant défavorables à la quasi-totalité des clubs que nous supportons, nous ne nous étendrons donc pas sur ce qui nous déçoit voire nous inquiète.
Retour 20 ans en arrière pour suivre le meilleur d'un match de "division one" (second étage du foot anglais) entre Leicester et Millwall, à Filbert Street, le 14 avril 1993.
Les Foxes avaient corrigé les Lions de Millwall par 3-0, bien que réduits à dix après leur seconde réalisation, suite à un pétage de plomb mémorable de Steve Agnew qui montrait aux londoniens qu'il était tout sauf un agneau.
On voyait également dans ce match, le portier américain Kasey Keller balayer un attaquant de Leicester, à la limite de la surface, ce qui lui aurait probablement valu un rouge 20 ans plus tard.
Keller a arrêté sa carrière en 2011. Il participa à quatre coupes de monde (1990, 1998, 2002 et 2006). Il est marrant de le revoir à cette époque avec une longue et épaisse tignasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire