dimanche 2 janvier 2011

Chelsea et Villa remuent encore !

Trois buts lors des 7 dernières minutes de jeu, c'est une partie folle qui a eu lieu aujourd'hui à Stamford Bridge. Chelsea et Aston Villa se sont neutralisés sur le score de 3-3. Un résultat qui ne fait l'affaire de personne mais qui est encourageant pour la suite, tant pour les Blues, que pour les Villans.
La première mi-temps était une affaire de pénalty, un de chaque côté. Le premier pour Chelsea à la 22' sur une faute imaginaire sur Florent Malouda, champion du monde des simulateurs. L'autre péno pour Villa, peu avant la pause faisait très mal aux locaux qui allaient encaisser un second but au retour des vestiaires, par Emile Heskey, de la tête.
C'était le grand retour d'Heskey et même s'il fêtera ses 33 ans le 11 janvier prochain, il demeure un joueur puissant physiquement et redoutable dans les airs. Il serait bien que Capello s'en souvienne.
Après avoir longtemps buté sur une défense de Villa que l'on sentait fragile, trop statique mais bien organisée, ainsi qu'un gardien de grande classe en la personne de l'américain Brad Friedel, Chelsea allait trouver l'égalisation grâce au talent de Didier Drogba qui profitait d'une situation confuse dans la surface pour s'amener la balle sur le côté droit et trouver la faille d'un tir puissant.
Avant ce but, Chelsea avait été peu inspiré et impuissant et semblait s'acheminer vers une nouvelle défaite mais ce but allait les survolter et c'est logiquement que Terry en inscrivait un troisième à la 89'.
Alors que tout le monde pensait que c'était fini, un centre d'Albrighton trouvait Clarke étrangement démarqué, qui n'avait plus qu'à ajuster une tête pour tromper Cech à la 91'.

(c) wn.com

«C'était une superbe démonstration de personnalité et de caractère, a déclaré Gérard Houllier après la partie. Le ''fighting spirit'' était là. Je suis ravi pour les supporters parce qu'ils ont vraiment été derrière nous. Nous avions aligné une équipe expérimentée parce que nous pensions que ce serait le mieux, mais le dernier but a été inscrit grâce à nos deux plus jeunes joueurs...»
C'est encourageant pour le coach français des Villans mais ça ne fait que 4 points sur 21 points possibles, si on s'en tient à la comptabilité et derrière, ça revient vite : Villa n'a après tout que 3 points d'avance sur la lanterne rouge, Wolverhampton.
Il est vrai que le calendrier ne leur est pas trop favorable ces derniers temps, mais il y aura des déplacements à Birmingham City et à Wigan, ce mois-ci, et on verra s'ils sont en mesure de confirmer la bonne impression laissée par ce match de Stamford Bridge.
Quant à Chelsea, malgré les deux points envolés à la 91', les voilà rassurés sur leur potentiel offensif. Ils n'avaient pas marqué un minimum de 3 buts dans un match de Premier League depuis septembre de l'an dernier. Ancelotti a peut-être encore de l'avenir à Stamford Bridge ...


Sources :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/eng_prem/9324969.stm
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110102_192927_houllier-est-ravi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire