vendredi 7 janvier 2011

D2 anglaise : Burley et Keane virés

L'année 2011 démarre mal pour deux coachs de renom : tout d'abord, en fin de semaine dernière, on avait appris le limogeage de George Burley du club de Crystal Palace. Récemment sélectionneur de l'équipe d'Ecosse, Burley n'a pas fait long feu au sein du club sud londonien. La défaite 3-0 chez les voisins de Millwall a été celle de trop.
Steve Parish, le président de Crystal Palace, a critiqué la capacité de Burley à signer un joueur avant la fin des transferts de novembre, mais il a reconnu que c'était un coach très respecté par ses joueurs et qu'il n'avait jamais perdu son autorité.
Mais le bilan comptable des Eagles a été catastrophique sous l'ère Burley : 6 victoires, 4 nuls et 14 défaites et une avant-dernière place.

(c) dailymail.co.uk

Bons débuts du coach intérimaire Dougie Freedman avec une victoire à domicile contre la lanterne rouge Preston 1-0, en début de semaine. Pour ses débuts comme entraîneur, cet ancien buteur de Palace pendant 10 ans, a pu compter sur une autre vieille connaissance du foot anglais et du foot norvégien : Steffen Iversen. A 34 ans, l'international norvégien, ancien attaquant de Tottenham de 1996 à 2003, qui coulait des jours tranquilles à Rosenborg Trondheim, vient à peine d'arriver dans le sud de Londres, qu'il plante déjà un superbe but de la tête.
Que les jeunes joueurs en prennent de la graine !

Autre entraîneur fameux à avoir été licencié en ce début d'année et pas plus tard qu'aujourd'hui : Roy Keane.
L'ancien capitaine mythique de Manchester United et de l'équipe nationale d'Irlande, avait bien redressé le club d'Ipswich, la saison dernière, les reprenant en bas de tableau pour les amener tout près des play-offs.
Cette saison, chemin inverse : après un bon début de saison, les "Tractor boys" viennent de concéder 10 défaites en 14 matchs, ce qui fut fatal à Keane même s'il a réussi l'exploit d'amener ce club du second étage du foot anglais (depuis 2002) jusqu'en 1/2 finale de Carling Cup.
Keane n'assistera malheureusement pas à cette rencontre en tant que coach, qui verra Ipswich croiser le fer avec le club d'Arsenal (match aller-retour prévu ce mois-ci) que Keane aurait sans doute été ravi de retrouver sur sa route.

(c) dailymail.co.uk

Souhaitons à "Keano" de rebondir rapidement dans un autre club auquel il saura insuffler son fighting spirit.

Sources :
http://www.yourlocalguardian.co.uk/sport/football/8766166.Palace_owner_admits_Burley_was_wrong_choice/
http://www.sofoot.com/roy-keane-vire-136238-news.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ipswich_Town_F.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire