dimanche 23 janvier 2011

Madron FC : les vraies raisons de leurs débâcles

(c) hln.be / sun.co.uk

Hier, se disputait le match de la dernière chance pour Madron FC, et hélas, celui-ci s'est terminé en nouvelle déroute pour la petite équipe de Mining division, un championnat local des Cornouailles, région du sud-ouest de l'Angleterre, équivalent de la 13ème division anglaise.
Score final : Madron 1  Storm 6

Pour mémoire, déjà deux articles consacrés à ce club que la presse et les blogs chambrent à fond pour leurs résultats archi-catastrophiques (bon, c'est promis, c'est la dernière fois que je me moque) :

Madron avait l'occasion d'accrocher un résultat positif en recevant l'équipe classée dernière (du fait de ses trois points de pénalité) et malheureusement, c'est Storm qui l'a emporté. Les deux clubs sont à présent à égalité à zéro point, mais le goal-average de Storm est "meilleur" que celui de Madron.

(c) gulvalafc.co.uk

En effet, Madron a collectionné quelques belles raclées depuis le début du championnat comme ce 55-0 encaissé chez le leader. Suite à des défections, l'équipe débute régulièrement les parties à 7 joueurs, ce qui explique ces déroutes.

Pourquoi tous ces départs ?
C'est une dispute à propos de sous. En effet, le club de Madron FC est désargenté et après leur brillante saison passée qui leur avait permis d'accéder au premier étage de la Mining division, en terminant invaincus, leur manager leur avait d'abord dit qu'ils n'auraient pas à payer les frais d'inscription.
Quand ils furent informés plus tard qu'ils auraient à sortir des sous de leur poche "les 14 gars se sont levés et sont partis" déclarait Davenport, le coach et par ailleurs secrétaire, trésorier et président du club. Alors Davenport a bien dû composer une équipe pour jouer la saison, tout en ne trouvant pas juste d'aligner l'équipe réserve en lieu et place de l'équipe première.

(c) mirrorfootball.co.uk

"Alors on a joué avec ceux qu'on pouvait enrôler. Malheureusement, ça signifie avec une majorité de gars de 16-17 ans qui n'ont vraiment pas joué au foot avant et qui ne trouvaient pas de club. Souvent, nous ne sommes même pas assez . En 11 matchs, nous n'avons aligné que 3 équipes au complet"

Un geste que le gardien de Madron a répété pas loin de 300 fois cette saison

Mais comme aime à le répéter Davenport "le moral est bon. Les têtes sont hautes. Nous nous améliorons"
Come on, Madron FC !!!

Sources :
http://full-time.thefa.com/DisplayFixture.do?id=10650086
http://full-time.thefa.com/DisplayTeam.do?teamID=997535&divisionseason=3221718
http://codefoursoccer.blogspot.com/2010/12/british-soccer-team-loses-55-0.html
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Madron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire