mardi 30 novembre 2010

Pire qu'Arles-Avignon : Madron FC


(c) cornwalls.co.uk

Comme le disait l'écrivain grec Esope, ou plus récemment, l'ex-actice X, Tabatha Cash (notez un peu l'exceptionnelle densité de mes sources) "la meilleure ou la pire, je veux être la plus".
Esope avait bien dit quelque chose de semblable, mais ce n'était pas précisément dans le même registre que celui dans lequel excella la belle franco-japonaise.

L'équipe de Madron FC a choisi d'être la pire équipe d'un des championnats régionaux de la région des Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre et peut-être même la pire équipe au monde, à l'heure actuelle.


Madron, équipe du village du même nom (1466 âmes) non loin de Penzance dans les Cornouailles, a en effet perdu 11 matchs sur 11, dans son championnat régional. Jusque là, rien d'exceptionnel, même Arles-Avignon aurait pu en faire autant.
Mais l'équipe de Madron a réussi malgré elle, l'exploit d'encaisser 277 buts pour seulement 2 réalisations, soit un goal-average à -275, qu'il sera difficile de rattraper.

L'Eglise de Madron : svp, priez pour eux !!!
(c) cornwalls.co.uk

0-29, 0-17 et plus récemment 55-0 contre le leader, la réserve d'Illogan, tels sont les scores habituels de Madron FC.
L'équipe a du mal (c'est le moins que l'on puisse dire) depuis sa promotion cette saison dans le championnat premier de la Mining division et plutôt que de baisser les bras et se retirer de la compétition comme l'ont déjà fait d'autres équipes dans ce type de championnat, Madron FC continue de participer. C'est là l'important, comme disait Coubertin (deuxième citation du jour, au passage). Même quand l'équipe ne peut aligner que 7 joueurs, elle honore son match mais elle prend des cartons mémorables.

L'entraîneur d'Illogan était gêné : "Personne n’aime ce genre de match, nous ne l'avons pas apprécié. Je n'ai rien d'autre que de l’admiration pour ces sept joueurs. Ils sont venus au pub avec nous après la défaite et ce sont vraiment des gars en or."

Malgré tout, Madron n'est pas dernier du classement, c'est le club de Storm, la lanterne rouge de ce championnat avec 9 défaites en 9 matchs, un goal-average de -35, et une pénalité de 3 points.

On attend avec impatience le match au sommet (... à l'envers) entre Madron et Storm.
L'essentiel est que tout ça se termine au pub pour une troisième mi-temps dans la meilleure ambiance, bien qu'on peut se demander s'ils n'y vont pas déjà avant les matchs ..?

Sources :
http://www.chronofoot.com/angleterre/angleterre-une-equipe-perd-55-0-et-collectionne-les-raclees_art9067.html
http://full-time.thefa.com/DisplayFixture.do?id=10597120
http://en.wikipedia.org/wiki/Madron
http://www.cornwalls.co.uk/Madron-village.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire