dimanche 7 novembre 2010
Le Depor fait appel à Dieu pour marquer des buts et ça marche !
Après 8 journées, le Deportivo La Corogne n'avait que 3 buts au compteur (dont 2 sur penalty) pour une 19ème place avec 4 malheureux points. Après avoir eu recours à un psy (sans succès), Lotina, l'entraîneur du Depor a pris la décision de recourir au Père Julio Taboada, prêtre à La Corogne, pour qu'il prie pour eux jour et nuit : "Ces prières vont aider. J'espère qu'elles vont apporter quelque chose" a déclaré le Père au journal La Voz de Galicia. "Il y a des problèmes qui sont plus importants et plus sérieux que ça, mais je vais cependant accepter cette demande particulière."
Et le miracle ne s'est pas fait attendre, puisque le dimanche 31 octobre 2010, le Depor l'emportait 3-0 contre l'Espanyol, 4ème du classement. Ce dimanche, match très important à Levante et en cas de victoire, ils sortiraient de la zone de relégation. Le seigneur aidera peut-être à moins que Levante ait également un homme d'Eglise qui prie pour eux ?
Sources :
http://www.chronofoot.com/deportivo-la-corogne/le-deportivo-la-corogne-fait-appel-a-dieu-pour-marquer-des-buts_art8092.html
http://www.lavozdegalicia.es/deportes/2010/10/20/0003_8795019.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'apporte un rectificatif : le "Mister" du Depor s'appele Miguel Angel Lotina .
RépondreSupprimerIl y'a d'ailleurs une autre anecdote à propos de ce match : une jeune supportrice a envoyé à l'entraineur du club de la Corogne une lettre de soutien qui lui a tellement plu qu'il l'a lue à ces joueurs avant la partie contre l'Espanyol .
Apparement cette lettre a fait un meilleur effet aux joueurs que celle de Guy Mocquet aux joueurs de rugby Français pendant le mondial 2007 .
Maintenant il reste à savoir ce que le club a prévu pour le déplacement chez Levante , adversaire direct pour le maintien .
Marabouter Sergio l'ex milieu de terrain du Deportivo ?
Merci, j'ai rectifié "Molina" par "Lotina". Et merci pour l'anecdote à propos de la lettre de la jeune fan. Beaucoup de spécialistes prévoient pour cette saison, la descente inéluctable du Depor après tant d'années à croiser le fer avec les meilleurs du championnat d'Espagne. Le Depor va-t-il malgré tout se sauver ? Ce soir, match à six points contre Levante. A suivre.
RépondreSupprimer