L'arbitre portugais Cosme Machado à peine arrivé à Glasgow, devait retourner au Portugal
(c) bbc.co.uk / SNS
En Ecosse, les arbitres ont décidé de faire grève et de ne pas diriger les rencontres du week-end. La fédération écossaise (SFA) n'a pas réussi à les persuader mercredi dernier. Les arbitres protestent en effet contre les menaces dont certains d'entre eux et leurs familles ont été la cible ces dernières semaines, soit dans le stade, soit dans leur vie quotidienne.
En dernier lieu, les fédérations polonaise et portugaise viennent de se désengager alors qu'elles s'étaient déclarées partantes. C'est ainsi qu'on a assisté à cette scène ridicule de l'arbitre portugais Cosme Machado qui venait tout juste d'arriver à Glasgow pour arbitrer samedi et qui repartait illico, suite au volte-face de sa fédération.
Pour l'heure, des arbitres de Malte et d'Israël devraient assurer les matchs de Premier League, et en ce qui concerne la finale de l'Alba Challenge Cup de dimanche (coupe des clubs de D2, D3 et D4 écossais), elle vient d'être annulée à cause de la neige et l'arbitre maltais en charge, partira arbitrer le même jour à Fir Park, le match de SPL entre Motherwell et Hearts.
Par contre, les matchs des divisions inférieures prévus ce week-end, devraient être annulés en grande partie.
Sources :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101125_130956_arbitres-la-greve-est-maintenue.htmlhttp://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/scot_prem/9216271.stm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire