mercredi 24 novembre 2010

Matheus mate les pistoleros

Le brésilien Matheus Leite Nascimento, dit Matheus
(c) goal.com

Il y a des victoires qui font doublement plaisir. Celle de Braga, hier soir, contre Arsenal en est. Le parcours du petit club portugais de Braga en Pognon's League, est des plus remarquables, à l'instar de ce match aller-retour sensationnel où ils avaient terrassé l'ogre Seville, pour accéder à cette compétition pour clubs méga-friqués.

Braga, actuel 10ème du championnat portugais tient tête aux gros avec un budget ridicule comparativement à celui de ses adversaires. Braga est une ville de 175 000 habitants, tout au nord du Portugal. Jusque là renommée en Europe grâce à son équipe de handball, l'Andebol Braga Club, il va falloir maintenant compter sur son club de foot.

Quant à Arsenal, c'était un club qu'autrefois, je supportais (je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) et quand je vois ce qu'ils sont devenus ... et si au moins c'était pour remporter des trophées ... Pour mémoire, mon article à leur sujet :

Monsieur Matheus Leite Nascimento, soyez doublement remercié pour le bonheur que vous m'avez procuré hier soir. En espérant que Braga gagne à Donetsk, lors de l'ultime journée, pendant que le Partizan Belgrade ne se la jouera pas "partizan du moindre effort" et fera quelque chose dans le stade glacial et sans âme de l'Emirates.


Classement après 5 journées :
1. Shakhtar Donetsk 12
2. Arsenal 9
3. Braga 9
4. Partizan Belgrade 0
Prochaine journée :
Shakhtar Donetsk v Braga et Arsenal v Partizan Belgrade

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire