jeudi 18 novembre 2010

La guerre de Troie n'aura pas lieu

(c) bbc.co.uk

On en parlait ce mois-ci :

AFC Wimbledon (Wimbledon FC refondé) vs Milton Keynes Dons (ex-Wimbledon FC franchisé)
Tel était le tirage au sort du 2ème tour de FA Cup mais cette affiche contre-nature n'aura finalement pas lieu : Milton Keynes Dons (troisième division) ayant perdu son "replay" de 1er tour, mercredi soir, contre Stevenage, club jouant une division en-dessous d'eux.
MK Dons s'était fait égaliser dans les arrêts de jeu et perdait aux tirs au but.

Ce soir, AFC Wimbledon (jouant en Conference = 5ème division) s'est qualifié à Ebbsfleet, club en-dessous d'une division et dont les actionnaires sont ... des internautes !
Victoire d'AFC Wimbledon 3-2, à la 120' en toute fin de prolongations, lesquelles avaient été gagnées grâce à un but à la dernièr minute !

Comme nous en avions parlé, Milton Keynes Dons est issu du club de Wimbledon FC qui avait été franchisé et délocalisé dans la ville nouvelle de Milton Keynes. Les fans du club du quartier sud de Londres avaient alors refondé une équipe et après de nombreuses promotions, ils caracolent aujourd'hui en tête de Conference. Un jour peut-être, ce match aura-t-il lieu. En coupe, peut-être, mais plus vraisemblablement en championnat. AFC Wimbledon pourrait bien finir par atteindre la troisième division dans les cinq-dix prochaines années, à moins que Milton Keynes Dons ne soit prochainement relégué ? L'avenir nous le dira.


(c) telegraph.co.uk
Un jeune fan porte un T-shirt où il accuse Charles Koppel, le président du Wimbledon FC d'alors, du meurtre de son club, suite à la délocalisation lointaine.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire