Tout baigne en ce moment pour FC United of Manchester, petit club fondé en 2005 par des supporters en désaccord avec l'acquisition de Manchester United par Malcolm Glazer. Ils évoluent en Evo-Stick League (7ème division anglaise) et il leur faudra un certain temps pour remonter toutes les divisions pour jouer un jour dans le même championnat que Manchester United.
Mais pour les fans qui aimeraient voir ce match de leur vivant, il y a la FA Cup qui pourrait permettre que ce rêve devienne réalité, et contre toute attente, samedi dernier, FC United a bien failli sortir le leader de D3 anglaise, Brighton, coaché par Gus Poyet. Les Red Rebels ont mené 1-0 depuis la 40ème (but de Nicky Platt) avant d'être réduits à dix à la 70ème minute puis rejoints au score à la 83ème.
Sam Ashton, héros du jour, félicité par ses collègues
(c) PA / dailymail.co.uk
Scénario invraisemblable ensuite : ils prennent un pénalty à la 6ème minute des arrêts de jeu et Ashton, le gardien du FC United ... détourne le tir et permet à son équipe de disputer un replay à domicile, mercredi 8 décembre, en vue d'atteindre le 3ème tour de la FA Cup. Et c'est là où les clubs de Premier League font justement leur entrée.
Mais s'ils venaient à sortir Brighton, ils devront "se contenter" du Portsmouth FC, club évoluant en D2 anglaise et finaliste de l'épreuve, la saison dernière : ainsi viennent d'en décider les tirages au sort de cette fin d'après-midi de dimanche.
Quant à Man Utd, ils joueront Liverpool à domicile et les fans du FC United vont continuer d'espérer ce match dont ils rêvent, en 4ème tour de Cup, sait-on jamais !
Mission à priori impossible pour le FC United que de se payer Brighton puis Portsmouth, mais étant donné ce qu'ils ont déjà accompli dans cette compétition, l'espoir est largement permis.
Côté administratif, tout va bien également, le club vient d'avoir le feu vert de la ville de Manchester pour le développement d'un stade flambant neuf de 5000 places à Newton Heath, à quelques rues du tout premier stade dans lequel avait débuté Manchester United. Le club a déjà réuni 700 000 £ de la part des fans, il en manquerait encore 2,8 millions. C'est quand même une belle histoire pour un club qui démarre sa sixième saison d'existence !
(c) bbc.co.uk
Andy Walsh, le manager général, a déclaré "A une époque où tellement de clubs sont endettés ou aux mains d'investisseurs majoritaires, nous allons démontrer qu'il existe une véritable alternative. Nous voulons changer la façon dont le football est géré et financé en mettant les supporters au coeur du jeu"
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire