En exclusivité pour ce blog, la traduction de tous les propos de Maurizio Zamparini issus de son communiqué publié ce matin sur le site du club :
"J'ai donné la directive de trouver un consultant (bancaire ou autre) auquel confier la tâche de la vente des parts du club de football de Palerme. Ma décision est « formelle » malgré toute la souffrance que j'éprouve en quittant le merveilleux groupe de supporters palermitain avec lequel je suis profondément lié. Le nouveau propriétaire du club devra être de niveau à garantir le maintien des objectifs d'un grand club.
Tout ceci est dû au fait que je me sens battu et que je sors défait d’un monde pseudo-sportif où malgré ma lutte depuis près de 25 ans, les valeurs sportives se sont petit à petit envolées. C’est un monde où règnent les pouvoirs économiques et médiatiques de 3 ou 4 clubs qui veulent se répartir seulement entre eux, tous les trophées.
Fatigué de lutter à mon âge, j’espère passer le témoin à des personnes plus jeunes qui auront l’enthousiasme et la force pour accomplir, lutter et réussir là où j’ai échoué :
Faire revenir le milieu du foot dans le domaine sportif et de ses vraies valeurs, en préservant les matchs où, avec des garanties mutuelles d’équité, de loyauté sportive, puissent toujours triompher « à armes égales » « les meilleurs »."
Maurizio Zamparini
source :
http://www.ilpalermocalcio.it/
Maurizio Zamparini est un homme d’affaires italien qui a fait fortune dans différents domaines, principalement avec la chaîne de magasins « Emmezeta » équivalent italien de Conforama.
Il est entré dans le monde du foot en 1987 en achetant le club du Venezia en grand déficit.
En 5 ans, il fit monter Venise de trois divisions pour atteindre la serie A puis il vendit le club sérénissime en 2002 pour racheter celui du Palermo à Franco Sensi, le mythique président de la Roma, décédé il y a deux ans.
En deux ans, Palerme s’extirpait de la serie B pour rejoindre la division majeure et même la coupe de l’UEFA grâce à une première saison impressionnante ponctuée d’une sixième place.
Mais Zamparini est réputé pour son caractère bouillant, son extrême impatience et sa propension à virer rapidement les entraîneurs.
C’est sûrement avec cette même impétuosité, qu’il vient de décider de laisser tomber le foot après le match contre Milan (défaite 3-1, hier soir) où il estime avoir été volé par l’arbitrage.
Le foot se dépeuple de ces présidents fougueux et passionnés, tels les Jesus Gil, Claude Bez, et c’est certain, Zamparini manquera.
sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Maurizio_Zamparini
http://www.emmezeta.org/
http://www.gazzetta.it/Calcio/SerieA/Palermo/11-11-2010/zamparini-vende-palermo-711779866428.shtml
http://it.eurosport.yahoo.com/11112010/45/serie-zamparini-lascio-vendo-palermo.html
http://www.ilpalermocalcio.it/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire