lundi 1 novembre 2010

Championnat de Norvège : Kongsvinger relégué


Cette jolie supportrice du K.I.L. va être triste, le match nul des siens, 0-0, hier après-midi, contre Rosenborg n'aura pas permis de rester dans la lutte avec le club d'Hønefoss et les condamne à la relégation en Adeccoligaen (D2 norvégienne), à une journée du terme.

C'était hélas un destin prévisible pour cette modeste équipe en proie aux difficultés financières. Comme le révèle le site coupfranc.fr le club ne pouvait plus payer les salaires de septembre, s'apprêtant même à les revoir à la baisse et les joueurs s'en étaient plaints dans la presse.
Heureusement, la municipalité a réussi à sauver le club le mois dernier en lui octroyant une aide de près de 300 000 euros. Mais Kongsvinger n'est qu'une petite ville du sud-est de la Norvège avec un peu moins de 20 000 habitants et ainsi, la municipalité a suggéré que le club baisse ses charges en vendant des joueurs et trouve rapidement d'autres moyens de financement.

A l'entraînement, les joueurs sont nerveux, s'accrochant même. Tout ça laissait pressentir la relégation ...
On retiendra quand même une équipe combattive au style rugueux, pratiquant régulièrement le jeu long, aérien. En souvenir, visionnons donc les meilleurs moments de ce match de la 11ème journée qui les opposait à Vålerenga (défaite 1-2), le club de la capitale, véritable anti-thèse du jeu pratiqué par Kongsvinger et ne pas manquer cette incroyable touche salto à partir des 1'20 (avec monsieur Egil Olsen dans les tribunes, s'il vous plaît) :




Ils manqueront, les vikings de Kongsvinger ! En espérant qu'ils survivront à leurs difficultés financières et qu'ils reviendront parmi l'élite sans rien changer à leur style et à leur fighting spirit.

Sources :

http://www.coupfranc.fr/2010/10/19/a-kongsvinger-les-salaires-sont-geles-les-joueurs-enerves/
http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/hedmark_og_oppland/1.7361697
http://en.wikipedia.org/wiki/Kongsvinger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire