lundi 29 novembre 2010

Un cheikh en échec, à Malaga

(c) malagacf.diariosur.es

Le cheikh Ben Nasser Al-Thani, de la famille princière du Qatar, avait acquis le club espagnol de Malaga, au sud de l'Andalousie, en juin dernier.
Il avait d'abord été dit par la presse que le cheikh ambitionnait de monter une équipe avec des noms arabes et que la priorité était d'enrôler Karim Ziani (Wolfsburg) et Mohammed Noor (Al-Ittihad) et en fin de compte, le cheikh avait fait recruter à l'inter-saison, une majorité d'assez bons joueurs sud-américains.
Aucun grand nom parmi ces acquisitions, au contraire des joueurs arrivés depuis deux saisons à Manchester City où il y a là-bas un autre cheikh, le cheikh Mansour (non du Qatar, mais des Emirats Arabes Unis) qui fait des chèques beaucoup plus gros.

Le premier grand nom à Malaga, depuis l'arrivée de Ben Nasser, ce n'est pas celui d'un joueur mais celui d'un coach : Manuel Pellegrini, l'ex-entraîneur du Real Madrid, qui vient de reprendre l'équipe en début novembre (pour un contrat de 3 ans), suite au licenciement de Jesualdo Ferreira, nommé par le cheikh en juin dernier.

Mais Pellegrini ne parvient pas pour l'instant à redresser la barre : 1 victoire et 3 défaites en championnat + une victoire en coupe du Roi.
Cependant, soyons cléments, les 3 défaites ont été concédées chez des équipes en forme : Espanyol, La Corogne et Mallorca. Les deux prochains matchs s'annoncent beaucoup plus faciles : Malaga recevra Santander le 05/12 puis se rendra chez le promu, l'Hercules Alicante, le 12/12. On verra si Pellegrini peut tirer quelque chose de ce groupe et le faire décoller de la 18ème place ou si le cheikh devra sortir les petrodollar$ au mercato.

Sources :
http://www.topmercato.com/21982,1/malaga-pellegrini-a-signeofficiel.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Noor
http://www.lebuteur.com/en/actualites/ziani-priorite-de-malaga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire