jeudi 25 novembre 2010

Pourquoi pas une laisse dans le cul ?


Extraits de Demolition Man, USA, 1993, de Marco Brambilla avec Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock

Louis Nicollin, le président du Montpellier Hérault a affirmé lundi dernier, sur RMC, qu’il allait être bientôt convoqué par le conseil national de l’éthique pour ses propos d'après-match de samedi soir. Pour mémoire :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2010/11/loulou-leur-pisse-la-raie.html

Loulou qui n'a insulté personne en particulier, seulement ses détracteurs potentiels. Jusqu'où va-t-on descendre dans le politiquement correct ?
Et puis un conseil national de l'éthique qui emmerde Loulou pour si peu, dans un sport où on valide un but à Bordeaux contre Nancy quand le ballon est amené de la main et ne franchit même pas la ligne, dans un sport qui pue le dopage, dans un sport où règnent le gros fric et la corruption ...

Mais Loulou n'est pas impressionnable : « Mon fils m’a dit que j’allais passer  au conseil d’éthique pour ce que j’ai dit. C’est vraiment des gros clowns. On ne peut plus rien dire. Mais je les emmerde, ces mecs là ! Ce n’est pas grave au fond, je m’en remettrai. »

Nous allons de plus en plus vers une société aseptisée et bientôt, on prendra des prunes dès qu'on dira un gros mot, comme dans le film "Demolition Man", où les personnages incarnés par Stallone et Snipes se réveillent dans un futur peuplé de fiottes en toge et de policiers dévirilisés, où il n'est plus rien permis  :


Extraits de Demolition Man, USA, 1993, de Marco Brambilla avec Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock

L'ultime étape sera la transplantation (voir extrait du début) pour mieux nous contrôler et comme toujours, ils diront que c'est pour le bien, pour la paix dans le monde, etc.. avec des tribunaux éthiques et moraux qui vous sanctionneront lourdement à la moindre pensée non conformiste.

Le foot n'y échappera pas : les arbitres siffleront faute au moindre contact entre joueurs, le jeu aérien sera banni (faire des têtes pouvant entraîner des lésions cérébrales) et les gardiens de but n'auront plus le droit de plonger au risque de se faire mal. Même chose pour les tirs lointains, ils ne seront pas permis, le risque de faire mal à un autre joueur étant trop important.
Patience, on y arrivera vite.

Source :
http://www.rmc.fr/editorial/136108/nicollin-j-em-le-conseil-de-l-ethique/

2 commentaires:

  1. C'est justement pour ne pas qu'on les emmerde avec la corruption et le dopage qu'ils ont inventé cette histoire d'éthique .
    Le summum a été atteint pendant le mondial où on a essayé de nous faire croire que les joueurs allaient renoncé à leurs primes en raison de leur gréve alors que ça représente peanuts par rapport au pognon qui circule .
    Idem avec le faux scandale Domenech qui réclame 3 millions d'Euros .
    La morale a été inventée par ceux qui la bafouent .

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité. Et puis c'est tellement plus facile de s'en prendre au truculent et sympathique Loulou Nicollin pour des propos d'après-match où il n'insulte personne nommément, que de demander des comptes à un tout puissant Jean-Michel Aulas, après la gifle qu'il a filée à un supporter. (quand bien même Aulas aurait de bonnes raisons de gifler le type)

    RépondreSupprimer