On n'est plus à une connerie près ! (Paul Hogan, si tu me lis, désolé !)
Mardi dernier, j'apprenais dans la presse que Dundee United était pénalisé de 25 points, de même qu'il était placé sous tutelle administrative avec interdiction de recruter. Ca m'avait bien pourri le moral. Ce club écossais est un des derniers qui n'a pas complètement vendu son âme, qui joue avec une majorité d'écossais dans un style britannique à l'ancienne. Alors évidemment en apprenant cette sanction, je me disais que c'était un des derniers bastions qui tombait ...
Le soir même, je voulais en apprendre plus, je consultais le site de la BBC et je voyais quoi ??? qu'il ne s'agissait pas de Dundee United mais de sa pâle copie, le Dundee FC, un étage plus bas !!! Gros ouf de soulagement ..!
Bon, les gars, ne me refaîtes pas des coups comme ça et corrigez vos fautes, ça continue d'indiquer que c'est Dundee United qui perd 25 points :
etc..
Cependant, on peut comprendre cette confusion auprès des non spécialistes, du fait que, curieusement, Dundee Utd et Dundee FC comptent tous deux actuellement le même nombre de points : 14, dans leur division respective.
La D2 écossaise se fait appeler Scottish Division One. De quoi alimenter la confusion, sans oublier que l'intégralité du nom du club qui fut confondu avec le Dundee FC est le Dundee United FC !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire