samedi 8 janvier 2011

FA Cup : Arsenal sauvé in extremis par l'arbitre

En début d'après-midi, ce samedi, les téléspectateurs munis d'une parabole ont pu voir en clair sur ITV1, le match de 3ème tour de Cup entre Arsenal et Leeds.
Une vraie purge. Je me demande encore comment j'ai pu aller au bout.
Heureusement que le cop de Leeds mettait un peu d'ambiance dans ce stade glacial de l'Emirates.
Pendant tout le match, on a pu voir une équipe d'Arsenal tourner en vain autour du but de Leeds, équipe évoluant pourtant en deuxième division.
Chamakh était trop prévisible, même la tête puissante qu'il envoya en première mi-temps, terminait dans les bras de Kasper Schmeichel, fils de Peter Schmeichel, le mythique gardien danois de Manchester United.


(c) turksportal.net

Bendtner a été omniprésent en attaque et le gunner a mitraillé partout autour du cadre.
Arshavin a davantage passé son temps à rouler au sol qu'à être incisif dans le jeu.
Rosicky n'arrivait à rien et il commettait de nombreuses fautes. Squillaci nous a encore montrés que son jeu de tête était indigne d'un joueur de championnat anglais.
Denilson a fait des fautes grossières dont celle qui coûta le pénalty aux siens en début de deuxième mi-temps et que Snodgrass transforma.(0-1)
Peu après, Snodgrass a manqué de peu le break sur un coup franc très lointain, et c'est ensuite l'argentin Becchio qui a mis une tête puissante et parfaitement placée, que le portier d'Arsenal a eu le mérite de sortir.
Jusqu'à la 90ème, on avait des locaux qui faisaient tourner la balle sans jamais être dangereux, et une équipe de Leeds bien organisée qui l'attendait et qui réalisait quelques incursions plus ou moins bien construites.
Wenger avait décidé de faire jouer un anglais dans son onze de départ, le jeune Kieran Gibbs et il a été particulièrement mauvais. Même chose pour Theo Walcott, l'autre anglais entré en fin de match à la place de Chamakh.
Walcott a eu deux opportunités qui auraient pu faire but et la première fois, il tirait sur le gardien, la deuxième, il tirait hors du cadre.
Cesc Fabregas, entré après 59 minutes de jeu a été inexistant jusqu'à la 90ème minute où il a su transformer le pénalty généreux donné par l'arbitre après que Walcott ait été légèrement retenu par le bras. (1-1)
Arsenal n'a vraiment bien joué que dans les arrêts de jeu face à une équipe de Leeds abattue moralement et il est à noter la très bonne partie du jeune et très prometteur Kasper Schmeichel qui sauvait les siens d'une parade exceptionnelle dans les derniers instants du match et qui permet ainsi un replay à Elland road, pour le plus grand bonheur des supporters de Leeds.

Source :http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/fa_cup/9341711.stm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire