samedi 8 janvier 2011

Dalglish remplace Hodgson à Liverpool

(c) teamtalk.com

La nouvelle du jour,  c'est la fin de Roy Hodgson à Liverpool dont le club se sépare après accord mutuel, et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, on peut saluer le grand retour de Kenny Dalglish qui va avoir la tâche très difficile de redresser les Reds.
Le bilan de Roy Hodgson était très médiocre : 7 victoires, 4 nuls et 9 défaites pour une douzième place, à seulement 4 points de la zone de relégation. Et s'il n'y avait que le bilan comptable : sur le terrain, l'équipe est sans inspiration, impuissante, poussive, emmerdante à voir jouer.
Vraiment indigne qu'une équipe comme Liverpool soit tombée si bas, mais l'effectif actuel est-il à la hauteur de ce qu'est Liverpool ?
Quand je vois des Kyrgiakos, Jovanovic, Ngog, Konchesky ... Ce sont assurément des bons joueurs qui pourraient faire les beaux jours d'équipes comme Bolton, Blackburn, Birmingham ... mais pas pour un club comme Liverpool !
Pensez-vous que Manchester United en voudrait, par exemple ?
Dalglish va peut-être faire un peu mieux qu'Hodgson mais il n'ira pas très loin avec cet effectif-là. Il faudrait que la nouvelle direction mette la main à la poche, mais John W. Henry, le propriétaire américain, même s'il demeure très riche (il possède également le club de baseball des Red Sox et le réseau télé "New England Sports Network"), a vu ses affaires aller moins bien ces dernières années, et il m'étonnerait qu'il aille très loin dans la dépense.
Mission impossible pour Dalglish ? Peut-être bien, surtout que Gerrard a 30 ans passés et on ne peut pas systématiquement compter sur lui pour sauver les meubles.
A moins que Dalglish nous ranime l'équipe de morts-vivants actuelle ou bien qu'il nous trouve quelques bons joueurs pas trop chers et qui se révèlent combattifs et efficaces.

Sources :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20110108.REU8703/football-kenny-dalglish-remplace-roy-hodgson-a-liverpool.html
http://en.wikipedia.org/wiki/John_W._Henry

2 commentaires:

  1. Je me réjouis du retour de King Kenny chez les Reds .
    Ce mec est une sacré légende !
    Jugez plutôt : cet Ecossais a commencé comme joueur avec le club de sa ville , le Celtic Glasgow où il évolua entre 1969 et 77 pour un bilan de 5 championnats et 4 coupes .
    Mais le meilleur reste à venir avec Liverpool entre 1977 et 89.
    Il a remporté avec le club de la Mersey 3 coupes des champions , 7 championnats , 2 cups et 4 coupes de la League !
    Puis commence dans la foulée sa carriére d'entraineur à Liverpool qui se terminera en 1991 aprés avoir remporté un nouveau championnat .
    S'ensuit une autre expérience positive avec Blackburn avec qui il remporta un nouveau championnat en 1995 à la surprise génerale .
    La suite sera moins prestigieuse avec un passage anecdotique à Newcastle puis un retour ephémére au Celtic (une coupe de la League gagnée quand même ).
    Aprés 10 ans sans entrainer , je le vois mal faire des miracles mais ça me réjouit que l'on reparle de ce grand monsieur du foot , grand attaquant et fer de lance d'une des meilleures équipes d'Ecosse de tous les temps au mondial de 1978 .

    RépondreSupprimer
  2. J'écoutais divers médias anglais qui disaient que Roy Hodgson avait eu un handicap certain, auprès des joueurs d'un club comme Liverpool : celui de n'avoir été lui-même qu'un joueur très moyen et c'est difficile d'être complètement respecté et complètement écouté et obéi dans ces cas-là. Le choix de Dalglish qui est l'exact opposé au niveau carrière comme joueur, peut ainsi s'expliquer. Hodgson avait-il perdu le contrôle du vestiaire ? Je n'en sais pas plus, mais ce qui est sûr, c'est que le palmarès de Dalglish va en imposer à ses joueurs. Maintenant, est-ce que cela va suffire pour refaire un grand Liverpool avec ces joueurs-là, j'en doute.

    RépondreSupprimer