lundi 24 janvier 2011

Santander à l'heure indienne


(c) lancashiretelegraph.co.uk

Après le club de Malaga devenu propriété d'un cheikh du Qatar, c'est au tour du Racing de Santander de passer sous le contrôle d'un investisseur venu d'Asie (à hauteur de 80% des parts du club), depuis samedi dernier.
Le nouveau proprio se nomme Ahsan Ali Syed, un businessman indien fondateur et président de la Western Gulf Advisory, une compagnie spécialisée dans l'investissement, basée à Bahrain.
Celui que la presse espagnole surnomme "Mister Ali" avait déjà tenté de racheter le club anglais de Blackburn, l'été dernier mais il avait échoué et Blackurn avait néanmoins été repris par un groupe indien, Venkateshwara Hatcheries Private Limited.
L'Inde est un pays en plein boom économique, telle la Chine, et de plus en plus d'investisseurs de ces deux géants d'Asie se rendront acquéreurs de biens européens, dans les prochaines années.
Il est cependant paradoxal que des indiens rachètent des clubs de foot alors que c'est un sport qui ne marche absolument pas en Inde dont les habitants se passionnent essentiellement pour le cricket ou encore le hockey sur gazon.
Souhaitons à Mister Ali une meilleure réussite que le cheikh de Malaga dont le club est actuellement relégable. Santander est à peine mieux classé.


(c) cabeceras.eldiariomontanes.es

Sources :
http://www.eldiariomontanes.es/v/20110123/cantabria/syed-rescate-racing-gobierno-20110123.html
http://www.sofoot.com/l-inde-investit-le-football-espagnol-136826-news.html
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_foot_-Liga-Santander-a-un-nouveau-proprietaire_football-329723_filInfosport.Htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire