Le club de la ville d'Aldershot (prononcez "Oldeurchote") avait été refondé en 1992 en tant que "Aldershot Town F.C." sur les ruines de l'ancien "Aldershot F.C." longtemps demeuré en 4ème division anglaise avant de disparaître pour faillite.
Aldershot Town F.C. était reparti du 9ème étage du foot anglais et avait réussi un formidable retour, en atteignant les play-offs pour la montée en troisième division, la saison dernière, avec des joueurs forts physiquement et des attaquants très bons dans le domaine aérien.
La ville se situe à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres et alors qu'elle n'était qu'une bourgade de quelques centaines d'habitants, elle avait été développée vers le milieu du XIXème siècle pour devenir une importante ville garnison de l'armée britannique.
Hélas, cette saison, le club galère et lutte pour le maintien, malgré un bon début de championnat.
Son buteur vedette, Marvin Morgan, 16 buts, la saison passée, n'a plus marqué depuis la mi-octobre (5 buts cette saison) et il ne marquera plus pour les "Shots" puisque les dirigeants viennent de le prêter aux voisins londoniens de Dagenham & Redbridge (troisième division anglaise) tout en le plaçant sur la liste des joueurs à transférer. La raison ? Son récent message envoyé sur le réseau Twitter. Par colère, après avoir été hué par les supporters, il avait écrit ceci :
« Je voudrais remercier les fans qui m’ont sifflé à la sortie du terrain. Où cela va-t-il vous mener ? J’espère que vous allez tous mourir ».
En espérant qu'il s'entendra mieux avec les fans de Dagenham & Redbridge !
Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aldershot_Town_F.C.
http://en.wikipedia.org/wiki/Aldershot
http://www.sofoot.com/vire-a-cause-d-un-tweet-136176-news.html
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/a/aldershot/9341748.stm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire