Cette tifosina de la Juve a dû verser de nouvelles larmes hier soir
(c) calciomio.fr / Al Jazeera Sports
Nouvel exploit de l'Udinese, hier soir, sur le terrain de la Juve. Les frioulans se sont imposés 2-1 malgré que les joueurs de Gigi Delneri aient ouvert le score après l'heure de jeu sur un retourné d'exception de Marchisio. Mais le défenseur colombien Zapata répliquait 7 minutes plus tard pour l'Udinese, avant que son tandem chilien Isla / Sanchez ne gagne le match à la 85ème après une super combinaison dans la surface.
L'Udinese avait pourtant perdu le match aller 0 à 4, le 19 septembre 2010, mais c'était une toute autre équipe qui n'avait pas la forme et la cohésion actuelles, et à l'inverse, la Juventus était en pleine confiance.
En début de championnat, les frioulans avaient démarré par 4 défaites et on pensait qu'ils allaient lutter toute la saison pour ne pas descendre, puis ils enchainaient une bonne série de victoires et de nuls qui les ramenait en milieu de tableau.
En ce mois de janvier, l'équipe entraînée par Francesco Guidolin a mis le turbo et pousse vers l'Europe.
Une série débutée par la victoire à domicile face au Chievo Verone (2-0) puis un nul épique (4-4) à Milan, une victoire (2-4) sur le terrain du Genoa, victoire (3-1) contre un Inter qui allait mieux puis victoire à la Juve.
La raison des succès de l'Udinese Calcio ? Peu axé sur la formation, ce club s'est fait une spécialité, grâce à un réseau très efficace d'observateurs, de la découverte partout dans le monde et de la mise en évidence de jeunes talents. Sont emblématiques de cette politique efficace et peu onéreuse des joueurs comme Nestor Sensini, Oliver Bierhoff, Vincenzo Iaquinta, David Pizarro et Martin Jørgensen, ainsi que plus récemment Sulley Ali Muntari, Fabio Quagliarella, Antonio Di Natale, Asamoah Gyan, Cristián Zapata, Gökhan Inler, Gaetano D'Agostino et Alexis Sánchez.
La difficulté pour l'Udinese est de réussir à amalgamer en début de saison ces jeunes talents internationaux avec ce qui reste de l'équipe, le club étant pillé de ses meilleurs éléments à l'intersaison.
Le jeune et très prometteur attaquant chilien Alexis Sánchez, 23 ans
(c) calciomercato.it
Sources :
http://www.calciomio.fr/video-la-juventus-perd-sur-son-terrain-contre-ludinese-1-2_91274
http://www.sofoot.com/totale-udinese-136734-article.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Udinese_Calcio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire