(c) jeanmarcmorandini.com
Andy Gray et Richard Keys formaient sur Sky Sports un duo au long cours et à la célébrité d'un tandem Larqué/Rolland sur TF1, à titre comparatif, bien que Sky soit un réseau payant.
Les deux compères viennent d'être virés comme des malpropres pour s'être moqués d'une juge de ligne, Sian Massey, et pensant leurs micros éteints, ils s'indignaient que "le football soit devenu fou".
Richard Keys avait déclaré: "Quelqu'un ferait mieux de descendre lui expliquer ce qu'est un hors jeu !" puis Andy Gray surenchérissait "Oui je sais, c'est incroyable, une femme juge de touche ! Les femmes ne savent même pas ce qu'est un hors jeu."
Bon, ce n'est pas bien, c'est machiste, c'est sexiste, c'est tout ce que l'on voudra, mais cela valait-il de virer illico de tels commentateurs ?
La vérité, c'est que l'on vit de plus en plus dans le politiquement correct, que ce soit en Angleterre pré-orwellienne ou en France pré-orwellienne. Dans un futur pas si lointain, on vous jettera en prison par suspicion de sexisme ou sur simple dénonciation. Un peu de patience, on y arrive.
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire