mardi 25 janvier 2011

Premier League : retour 20 ans en arrière



C'était il y a 20 ans, le 19 janvier 1991. Manchester City recevait Sheffield United. Vinnie Jones jouait pour les "Blades" et après 4 secondes de jeu, il taclait durement l'entraîneur-joueur de City, Peter Reid. Carton jaune. Le rouge suivait un peu plus tard. Comme le fait remarquer un internaute, Jones aurait dû prendre un minimum de trois cartons jaunes sur ce qu'il a fait subir à Reid pendant le match. Mais c'était une autre époque. Les arbitres toléraient davantage. On retiendra également les deux beaux buts de Manchester City.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces images !
    Ca nous rappele ce qu'était le foot anglais avec ses longs ballons , ses attaquants à la technique approximative ( Nial Quinn pour City non ?) , ses défenseurs borderline et ses supporters éructant leur biére .
    J'en pleurerais presque putain !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, ça me manque. Le Sheffield United saison 1990/91 était extraordinaire, j'aurai l'occasion d'écrire là-dessus, ayant la vidéo de la saison. Quant à Man City, j'ai surtout le souvenir de l'équipe de la saison 1994/95 avec des longues balles à profusion balancées sur Niall Quinn. Si je pouvais retrouver cela en vidéo un jour ...

    RépondreSupprimer