jeudi 20 janvier 2011

King Eric, empereur du Cosmos

(c) bbc.co.uk

Canto a pris tout le monde à contre-pied. On l'attendait de retour à Manchester ou dans un club français et on le retrouve à New-York. C'est ce qu'a annoncé le tabloïd the Sun d'hier. En tant que futur directeur sportif, il va tenter de ressusciter les Cosmos de New-York, ceux-là mêmes qui comptèrent dans leurs rangs des Pelé, Beckenbauer, Chinaglia ...

«C'est un merveilleux projet, déclare-t-il sur le site du club. Les Cosmos sont forts et bien organises, avec un grand passé. C'est une sorte de mix entre football et art. Je ferai tout mon possible pour les aider à retrouver d'abord les sommets aux États-Unis, puis pour devenir l'un des meilleurs clubs au monde»

Les Cosmos avaient connu leurs heures de gloire dans les années 70, début 80, avec 5 titres de champions et de fortes affluences.
Canto a également de l'ambition pour le soccer américain :
«Ce qu’on veut, c’est aider les Etats-Unis à remporter la Coupe du monde, un jour. Ils progressent constamment. Si un jour ils remportent le Mondial avec six ou sept joueurs formés au Cosmos, ce serait génial pour tout le monde, et merveilleux pour le football»

La franchise des Cosmos pourrait être autorisée prochainement à réintégrer la Major Soccer League.

Sources :

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Nous avons eu le plaisir de visiter votre blog et de vous inviter à devenir notre partenaire sur Chronofoot, mais nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse de votre part à ce sujet.

    Chaque jour les lecteurs se passionnent avec Chronofoot pour l’actualité footballistique nationale et internationale, l’actualité des transferts du mercato, et tout ce qui buzze sur la toile autour du football. Chronofoot, c'est donc la garantie d'une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog. Côté technique vous n'avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.
    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

    Bien cordialement,

    Gladys de l'équipe des blogs reporters Chronofoot
    Chronofoot, le site football en tête du classement !
    blogs@chronofoot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et merci de votre intérêt pour mon blog ! Je me suis pourtant inscrit le 12 janvier dernier, mais j'ai comme l'impression que cela n'a pas fonctionné ou que j'ai râté un truc dans mon inscription ?
    Bon, je refais ça mieux. Bien à vous !

    RépondreSupprimer