samedi 22 janvier 2011

Zidane en procès avec Super Rebelle


L'humoriste Christophe Alévêque avait démoli le mythe Zidane, lors d'une interview pour Sportmag du 3 janvier 2011. L'avocat de Zizou a annoncé sur RMC que son client allait porter l'affaire en justice :
«M. Zidane a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers. Il est considéré comme une pute, on dit de lui qu’il n’a que trois neurones … C’est inadmissible. Nous ne sommes plus dans l’humour, dans la plaisanterie, mais on attaque la personne dans sa dignité. Les termes utilisés sont ignobles pour n’importe qui. Pas seulement pour M. Zidane» 

Retour sur les propos de Christophe Alévêque, en début de mois, dans Sportmag. A côté, Louis Nicollin, c'est de la poésie (quoi que ...) :
«Des mecs comme Platini et Cantona prouvent qu’un footballeur peut avoir plus de deux neurones. Ce n’est pas étonnant si, en général, les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d’être des sportifs exceptionnels. L’exception c’est Zidane, qui est con comme une bite ... »


«Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! Ecris -le ! Je te jure, ce qu’il fait, c’est toujours en fonction de son nombril. C’est écœurant. J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c’est un scandale. Ce n’est pas son coup d’essai, il en a fait d’autres. Ambassadeur de Danone ... Qu’il crève dans le yaourt ! Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue ... Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle ...»

Si ça, ce n'est pas un déboulonnage de la "statue Zidane" ...

(c) stars-actu.com

Quelques jours après l'interview de Christophe Alévêque, c'est Yannick Noah qui s'en était également pris à Zizou sur RMC, toujours à propos de son soutien à la candidature du Qatar pour le Mondial 2022 : «Zizou, j’adore, mais le coup du Qatar, ça pue du cul»
Même si la formule manquait de poésie, on était quand même loin des insultes envoyées par "Super Rebelle" qui n'a pas usurpé son titre : très peu avant lui, avaient en effet osé dégonfler la baudruche Zidane ... et là, il y est allé si fort que ça va se terminer en procès qui va probablement être gagné par Zizou, augmentant ainsi son compte en banque. Un comble. Mais au moins, Alévêque va éviter qu'il lui arrive la même chose qu'à Materazzi.

Sources :
http://www.sportmag.fr/voir_actu.php?idactu=1175
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/polemique-zidane-attaque-christophe-aleveque-21-01-2011-1237394.php
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110121_101122_zidane-replique-a-aleveque.html

2 commentaires:

  1. Pour moi , Zidane est le digne représentant de la monarchie du pognon qui se veut intouchable tout en étant incapable d'avoir le moindre recul sur elle même .
    C'est à dire qu'il veut à la fois apparaitre comme un saint et en même temps s'en mettre plein les fouilles .
    C'est tout ce que je déteste ces gens qui n'assument pas ce qu'ils sont réellement : des cachetoneurs .
    Ils croient que parce qu'ils donnent à des oeuvres de charité , ça les excluent d'etre des ordures mais quand on a lu "Gommora" on sait que c'est exactement la méthode qu'emploie la mafia pour blanchir son pognon , sans faire de comparaison (ils seraient foutus de me faire un procés ces crétins pleins de fric).
    Ils feraient donc mieux de faire profil bas et d'arreter de nous fatiguer avec leur pseudo génerosité car s'ils l'étaient vraiment ils refuseraient de toucher des salaires aussi indécents .
    J'apporte mon soutien à Aléveque qui a eu le mérite de faire tomber le masque .

    RépondreSupprimer
  2. Y a le 10 Sport qui en a remis une couche avec un sondage où les internautes sont du côté d'Aléveque :
    http://www.le10sport.com/Football/Divers/Zidane-merite-quon-linsulte-230142967.html

    En ce qui me concerne, je ne me prononcerai pas parce que sinon, il va m'envoyer son avocat, maître Brusa ... et moi, je n'ai pas les mêmes moyens, je ne prends pas du pognon du Qatar et je ne suis pas non plus l'ambassadeur de Danone ...

    RépondreSupprimer